Les rayures c'est compliqué mais on te dit comment les porter sans te foirer

par

Focus sur un imprimé qui a tout bon…

Porter les rayures avec style, c'est tout un art. Car si elles peuvent facilement dynamiser une tenue, il est également très facile de tomber dans le too much. Heureusement, on est là pour te filer un coup de main. Car, oui, la rayure est le motif tendance auquel tu dois faire une place dans ta garde-robe cette année. Non seulement, elle peut se porter à chaque saison mais tu vas voir qu’elle est plutôt facile à assortir si tu connais les bases. En total look (pas de panique) ou par petites touches bien pensées, les rayures sont dans la place pour booster tes looks casual. Concentre toi, on te dévoile le BA-ba de notre imprimé préféré en été (et en automne aussi d’ailleurs).

Dans quel sens oser la rayure ?

Contrairement aux idées reçues, la rayure convient à toutes les morphologies qu’elles soient pulpeuses ou très minces. Le tout, c’est de savoir adapter cet imprimé. Ainsi, tu peux utiliser les rayures pour flatter tes formes ou mettre en avant certaines parties de corps (surtout quand la rayure est colorée). Par un effet d’optique, l’option verticale allonge la gambette et affine ta silhouette de déesse tandis qu’en version verticale, elle donne plus de volume aux petites poitrines. Enfin, retiens bien que dans l’absolu, rien n’est interdit, le seul impératif est de choisir un modèle de fringue qui te plait et dans lequel tu te sens bien.

Trop de rayure ne tue pas la rayure

On valide le total look rayures version robe maxi, combi ou tailleur. Mais attention, il a tout de même quelques règles à respecter afin de ne pas avoir l’air déguisée (Maya l’abeille, tu connais ? ). Pour commencer, privilégie les rayures fines, plus élégantes et faciles à assumer. Pense également à travailler le volume en ajoutant une ceinture à la taille, histoire de mettre ta silhouette en valeur. Et si le total look est autorisé, il ne faut pas non plus abuser. Deux pièces assorties par tenue, c’est amplement suffisant. Si tu as la veste et le pantalon, évite le fashion faux pas en te contentant d’un sac et de chaussures unies.

Back to basics

Il y a certains basiques rayés sur lesquels tu pourra toujours compter. La marinière est une pièce intemporelle à ressortir à chaque saison, tu peux donc foncer sans hésiter. En bleu et blanc c’est la base mais n’hésite pas à faire preuve d’originalité en osant des couleurs plus punchy. Idem, pour les accessoires de type foulard (que tu peux porter de différentes façons) ou sac très pratiques pour twister une tenue sobre au quotidien. Enfin, notre chouchou, tu peux craquer pour le pantalon large rayé. Super confortable et très stylé, avec cet indispensable de l’été, impossible de te tromper !

Les rayures n'ont désormais plus aucun secret pour toi. A toi de jouer !

Source : Shoko  - Crédit : Claudie Pierlot