Les Reines du shopping : "Chic avec des collants résille" avec Odile, décryptage fashion

par
Odile des Reines du Shopping pour le thème "Chic avec des collants résille"

Odile est la dernière à choisir sa tenue idéale pour être "chic avec des collants résille" dans Les Reines du shopping. Qui sera la gagnante de la semaine ? Réponse

Voici venue l'heure de couronner la Reine du Shopping de la semaine. La compétition s'achève avec le shopping de la quarantenaire Odile qui, depuis le début de la semaine, nous a montré qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche. Après avoir taclé les essayages d'Emilie, Joanne ou encore Véronique des Reines du Shopping, notre chef d'entreprise de la semaine a plutôt intérêt à mettre le paquet ! Sinon, ça sera contravention assurée de la part de l'agent de la fashion police Nidhal ! Mais Odile annonce d'emblée qu'elle n'aime pas beaucoup le thème imposé "chic avec des collants résille". "Pour moi, la résille c'est la vulgarité au sens propre !", explique la parisienne de 42 ans. Cet accessoire sexy ne fait en effet pas partie de sa panoplie de working girl élégante. Son dressing se compose certes de petites jupes tulipe ou d'autres de coupe crayon à l'imprimé wax, mais Odile ne les porte visiblement pas avec des bas résille.

Les Reines du shopping : "Chic avec des collants résille" avec Odile, décryptage fashion - photo
Les Reines du shopping : "Chic avec des collants résille" avec Odile, décryptage fashion - photo

Ce qu'Odile veut pour son look "chic avec des collants résille" : des couleurs, du fluo... bref, de l'originalité, qui a manqué aux tenues de ses concurrentes cette semaine dans Les Reines du Shopping. Mais dès les premiers essayages, c'est raté ! Odile enchaîne les pièces de couleur neutre, et les candidates restées au showroom ne peuvent s'empêcher de critiquer le manque d'humilité de la chef d'entreprise, qui se trouve fabuleuse dans toutes les tenues. De notre côté, l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous, car toutes ces blouses fluides font "fort fort vieux" dixit Emilie, et la couleur est absente de ses essayages. Odile n'en a que faire, puisqu'elle passe à la caisse. Avec la contravention que Nidhal lui met, il va rester peu d'argent à la quarantenaire de la semaine ! En tout cas, Odile aura suffisamment de temps pour termine son shopping, car elle obtient 15 minutes additionnelles en ouvrant les enveloppes disposées dans une boutique de chaussures.

Les Reines du shopping : "Chic avec des collants résille" avec Odile, décryptage fashion - photo
Les Reines du shopping : "Chic avec des collants résille" avec Odile, décryptage fashion - photo

Au rayon souliers, la parisienne a la langue bien pendue regarde principalement les sandales à bride. Comme Emilie des Reines du Shopping, nous nous interrogeons sur l'association de collants résille avec des chaussures ouvertes, mais Cristina Cordula n'est pas contre l'idée. Banco, alors ! Jusque là, tout allait à peu près bien... jusqu'à ce qu'Odile se mette en tête d'acheter un parapluie pour accessoiriser son look. Quelle mouche la pique ? Ce qu'elle ne nous avait pas dit, c'est qu'elle avait l'intention de ressembler à Beyoncé, avec une queue de cheval gonflée, un smoky eye et un parapluie. Malheureusement, c'est une imitation mal orchestrée que nous découvrons lors de son défilé, et 2 de ses concurrentes la mettent hors thème. Habillée d'une blouse poudrée, d'un short noir, d'un bomber métallisé, de collants résille façon cannage, de bijoux argentés et de salomés à talon, Odile n'est en effet pas des plus chic, et sa tenue ne séduit pas non plus Cristina. Avec 6,5/10 de la part de ses concurrentes, Odile termine en 2ème position du classement provisoire. La note de Cristina ne lui permet pas de prendre la tête du classement, puisque c'est Emilie qui se place en haut du podium. La jeune belge méritait bien cette victoire dans Les Reines du Shopping, avec son look trendy et moderne. Félicitations à elle !

Crédit : M6