S'inscrire
tracking
Les reines du shopping

Les Reines du shopping : "Chic avec une pièce moulante" avec Dominique, décryptage fashion

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C’est au tour de la doyenne de la compétition, Dominique, de tenter l’expérience des Reines du shopping. Chic en pièce moulante, Dominique va-t-elle relever le défi ?

On quittait Laurie, fan de Rihanna, qui était en difficulté dans les Reines du shopping mais on se rattrape peut-être avec Dominique. La doyenne qui aime coudre, notamment des capes avec empiècements fausse fourrure, ne laisse rien au hasard et surtout pas les détails qui mettent sa féminité en valeur. A 56 ans, Dominique porte le moulant aussi facilement que l’ample, le tout sous n’importe quelle forme. Pourtant si elle est décomplexée, Cristina fait une mise en garde concernant les tenues trop courtes quand on a un certain âge. Et que va-t-elle dire quant aux mitaines, accessoire péché mignon de Dominique ? "Pas fan", on s’en doutait car ce n’est pas terrible. Peut-être que l’on pourra se rattraper avec les chaussures si on occulte les modèles très très hauts, à gros strass un peu "vulgaires" selon Laurie. Côté make up Dominique ne se débrouille pas trop mal bien que la coupe n’aille pas vraiment. Avec sa tenue préférée on prend un peu peur car l’harmonie des pièces n’y est pas vraiment. Essayons d’avoir tort en la découvrant en shopping...

Elle se lance dans une première boutique et essaie deux tenues très peu convaincantes : l’une est une robe noire avec un décolleté à strass puis une tenue all black avec un pantalon qui n’est pas si moulant que ça d’ailleurs. Sans même se fixer sur son choix, Dominique s’exécute à l’essayage de chaussures. Une paire d’escarpins vernis mais très peu modernes et une paire de low boots qui manquent de style. Sommes-nous les seules à tiquer sur le fait qu’elle choisisse ses chaussures avant la tenue ? Et maintenant les accessoires ? Dominique, vous êtes une shoppeuse très spéciale. Elle se dirige vers un maxi bracelet argenté très imposant et très voyant. Plus douce la manchette aux détails en relief ne séduit personne. Sans prise de risque, Dominique adopte des créoles mais se trompe car Cristina conseille plutôt de petites boucles d’oreilles pour aller avec sa morphologie. Il serait temps que les choses soient faites dans l’ordre car Dominique achète tout mais pas le principal : la pièce maîtresse. Evidemment il manquait un sac et toutes les formes y passent. 1h24 au chrono et toujours pas de tenue, ni de mise en beauté. Après une mini crise de panique face à un pigeon, pourtant inoffensif, Dominique se ressaisit et fonce à la recherche de la tenue perdue ou du moins pas trouvée.

Dominique n’hésite plus, tente quelques tenues dans la seconde boutique… Une première robe longueur midi avec haut ample et bas coupe crayon puis une jupe crayon fendue avec détail froncé allant avec une blouse bohème crème avec ruban noir. Elle achète et fonce à la mise en beauté. Espérons qu’elle s’en sortira mieux que Stéphanie lundi dans les Reines du shopping. L’avantage ? Elle a déjà ses accessoires. C’est l’heure du défilé, sur une musique aussi enjouée que Dominique. Nous sommes ravies de voir que Dominique a choisi la robe noire moulante en bas et loose en haut. Malheureusement elle a fait un total look noir qui manquait de détails sophistiqués comme une jolie paire de chaussures plus modernes. Le sac est canon avec ses anses marbrées, sa manchette est argentée apportant une touche de lumière mais la coiffure ne met pas en valeur ses boucles d’oreilles. Si Cristina la met hors thème, on se demande si ses concurrentes seront plus emballées. 5/10 c'est la note qu'elle obtient. Un peu décevant mais il reste encore 2 candidates, les jeux ne sont pas encore faits dans les Reines du shopping.

À lire aussi
Les Reines du shopping : "Tendance avec un sweat" avec Dominique, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Chic avec une pièce moulante" avec Mireille, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Tendance avec un sweat" avec Sabrina, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Reines du shopping : "Chic avec une pièce moulante" avec Dominique, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible