S'inscrire
tracking
Les reines du shopping

Les Reines du shopping : "Chic en short" avec Fanny, décryptage fashion

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Fanny ferme le bal des Reines du shopping avec le thème Chic en short. La fan de streetwear saura-t-elle époustoufler les autres candidates ?

Camille, passée mercredi pour le thème Chic en short, ne semble pas très emballée par le dressing de Fanny. Peut-être les pièces streetwear ou les sarouels ? D’ailleurs Cristina bondit à la vue de cette surprenante découverte. Très éclectique, le dressing de Fanny laisse les filles du showroom très dubitatives mais cela ne veut pas dire qu’elle ne s’en sortira pas. Déterminée, la candidate met le paquet pour marquer des points auprès de Cristina, notamment avec la mise en beauté. Il faudra donc voir juste après ses essayages mais pour l'heure Fanny nous présente ses tenues préférées. La première ne convainc personne, et surtout pas nous, avec un jeans skinny déchiré, un top blanc style lin, un blazer fluide vert d’eau et des sneakers compensées. Pas très glam’ tout ça. La seconde s’approche du thème avec un bermuda en jeans, un top et des sandales dorées compensées. Oui, Fanny porte des talons. Peut-être qu’elle nous fera la surprise d’en porter pour le défilé ? On embarque dans le van avec Fanny pour filer dans sa première boutique.

Premiers essayages, premiers coups de cœur, notamment pour le short en similicuir que Fanny essaie alors que Camille en voulait un pendant son shopping. Copieuse ou pas ? On ne parlera que de grosse coïncidence ou simplement de coup de cœur. Ça nous arrive aussi. En revanche ce qui cloche c’est le total look cuir, short + veste. Le second look est encore "total" avec un short blanc et une blouse en col v. Alors que le showroom râle face au short en jeans de Fanny, Cristina rappelle que l’on peut être chic en short en jeans si on travaille bien le look. Et comme par hasard, ça glousse encore avec le short à sequins essayé par Fanny. On trouve quand même qu’elle est plus audacieuse que les autres candidates jusque-là. Si elle a choisi sa tenue, Fanny ne perd pas une minute pour trouver ses accessoires. Entre des bracelets à strass très fantaisie et la manchette, le cœur de notre shoppeuse balance. Cœurs dans les yeux pour (presque) tout le monde à la vue de la pochette rectangulaire noire avec des lignes argentées miroir très géométriques. Hyper moderne en somme. Nous voulons quand même dire quelque chose à Fanny : ne pas prendre les premières boucles d’oreilles essayées.

On préfère les créoles. Après une jolie négociation, au téléphone avec la directrice de boutique, Fanny obtient tous ses achats pour un montant total de 260€. Bien joué. Tout comme Michelle avant elle, Fanny a quelques difficultés pour trouver ses chaussures. La liste des exigences s’allonge mais elle fait l’effort d’essayer des escarpins compensés noirs à bouts dorés. Bon, ça peut passer. Et là le drame, Fanny d’une essaie des escarpins et deux ils sont imitation python… comme Najoie. La guerre risque bien d’être déclarée lors du défilé. Les chaussures c’est fait, il faut faire la mise en beauté en moins de 18 minutes et pour 40€. Ce qu’elle demande ? Un chignon et un make up charbonneux. C’est pas mal du tout et surtout c’est très moderne. Peut-être que nous avons face à nous la Reine du shopping de la semaine ? C'est donc le total look similicuir, short et veste, et les escarpins python qui l'emportent. Un mix "too much" selon Cristina que l'on n'aime pas tellement non plus. Avec un blazer d'une autre matière, ça aurait été bien mieux. Nous sommes ravies de voir la pochette graphique mais beaucoup moins de voir les escarpins en python. On fait nos pronostics : Fanny ou Camille pour être Reine du shopping ? Avec son 6/10, Fanny peut-elle encore espérer le titre ? Et non car c'est la fashionista Camille qui est la Reine du shopping. Rendez-vous lundi pour de nouvelles aventures shopping.

À lire aussi
Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Nacera, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Trouvez le look idéal qui va avec vos chaussures" avec Julie, décryptage fashion
À lire aussi
Les Rois du shopping : "Élégant avec un pull" avec Nabil, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Reines du shopping : "Chic en short" avec Fanny, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible