S'inscrire
tracking
Les reines du shopping

Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Fouzia, décryptage fashion

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La compétition se poursuit avec Fouzia qui succède à Gislaine et Nacera. Le thème "Mettez vos épaules en valeur" lui portera-t-il chance ? Réponse en shopping

Fouzia a fait un effet bœuf auprès des autres filles du showroom des Reines du shopping, notamment Nacera. Chic, élégante mais peut-être un peu classique, Fouzia est attendue au tournant. Eh oui, c’est ça d’être adulée par ses concurrentes, elles en attendent beaucoup finalement. Même Cristina craque. Le dressing de Fouzia est à son image avec des pièces simples et efficaces, notamment une combinaison black & white avec un col similicuir ou encore une robe noire avec des perles brodées. Bon, même les canons de beauté ont des complexes et comme par hasard celui de Fouzia est l’épaule, qu’elle trouve osseuse parce qu’elle est fine. Si c’est RAS du côté des vêtements, pour la mise en beauté quelque chose de plus léger serait sympa. Visiblement on n’a pas la même définition du "décontracté" puisque l’une des tenues proposées est assez travaillée pour la journée. Composée d’une jupe crayon courte en cuir avec un tricot blanc et des escarpins bicolores, Fouzia assure mais ne met assez ses tenues en valeur. Pourquoi ne pas penser un peu plus "bijoux" ? On compte sur la candidate du jour pour nous surprendre.

Ballerines aux pieds et tregging pour rester au top, la working girl de la semaine se lance dans son shopping. Un rapide tour de la première boutique et voilà que Fouzia change déjà car rien n’est fait pour mettre ses épaules en valeur. Pour son premier essayage, elle ne convainc pas car le short brodé de perles qu’elle porte est plus joli que le simple top blanc sans manches. La seconde tenue, blanche de nouveau, est une robe ceinturée au haut asymétrique avec une manche volant et une bretelle sur laquelle se trouve un zip. C’est sympa mais elle a intérêt à assurer niveau accessoires. Si cette tenue semble parfaite, Fouzia veut voir la troisième boutique et craque pour une robe bustier corail brodée de dentelle. On ne valide pas du tout bien que Cristina, elle, adore. Elle la tente en bleu électrique mais rien n’y fait, on n’aime pas. Avec la tunique suivante, Fouzia s’égare et pourtant elle fait son achat, ce qui n’est pas pour nous rassurer. Avec un tout petit plus d’une heure au compteur, elle doit foncer parce qu’il reste tout à acheter : chaussures, sac, bijoux. La mise en beauté n’est pas accessoire non plus.

Déçue, Fouzia et la vendeuse de chaussures ne semblent pas d’accord sur le terme "chic" mais il faut quand même se reprendre et trouver une paire "acceptable" selon les exigeants critères de Fouzia. Ce sera finalement des escarpins noirs à la cambrure canon qui sont essayés mais Fouzia veut marquer un grand coup avec une seconde paire, peep toe, noire avec détails irisés. Rien de fou. Ok on peut dire que c’est la panique, il reste 121€ à Fouzia mais seulement… 18 min au chrono. Gislaine, qui a failli pleurer en voyant Fouzia galérer, s’en est mieux sortie hier. Le tatouage éphémère semble remplacer les bijoux, la pochette moyenne évince les très chics pochettes qu’aime tant Fouzia. C’est à n’y rien comprendre. Plus le temps de se faire chouchouter, Fouzia fait sa mise en beauté elle-même. Espérons que ça ira… La robe en dentelle corail et les escarpins peep toes noirs ont gagné la partie, à cela s’ajoute une pochette blanche et or ainsi que des tatouages éphémères. Tout le monde est sous le charme, peut-être est-ce grâce à la mise en beauté canon de Fouzia ? Quoiqu’il en soit Cristina est fan ce qui laisse présager quelque chose de pas mal mais combien ses concurrentes vont-elles lui donner ? 4,45/10. Pas top alors rendez-vous demain pour voir le prochain passage dans les Reines du shopping.

À lire aussi
Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Gislaine, décryptage fashion
À lire aussi
Les Rois du shopping : "Séduisant à la campagne" avec Jean-Christian, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Tendance avec un sweat" avec Julie, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Fouzia, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible