Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Gislaine, décryptage fashion

par

Gislaine a beau penser que tout lui va, la candidate des Reines du Shopping divisera ses concurrentes avec ses essayages pour le thème "mettez vos épaules en valeur" !

Les candidates de cette semaine dans Les Reines du Shopping ont la lourde tâche de trouver une tenue qui met leurs épaules en valeur, un thème périlleux qu'il faudra adapter en fonction des morphologies. Après la prestation de Nacera hier qui a divisé ses concurrentes, c'est la doyenne Gislaine qui s'y frotte, et avec sa silhouette menue et parfaitement conservée pour ses 56 ans, la candidate a toutes les cartes en main pour relever le défi. Au vu de sa penderie rangée au carré, on imagine de Gislaine misera sur une robe ou une jupe ainsi qu'une paire d'escarpins, restant fidèle à son style classique mais très féminin. En fan de bijoux - "qui coûtent pas cher" - elle pourrait bien également accessoiriser sa tenue d'un sautoir en métal ; bref, si certaines candidates sont difficiles à cerner, Gislaine est au contraire assez prévisible et on espère donc qu'elle nous surprendra avec les 350€ à sa disposition.

Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Gislaine, décryptage fashion - photo
Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Gislaine, décryptage fashion - photo

Comme on pouvait s'y attendre, les essayages de Gislaine se composent principalement de robes et jupes. La première tenue qu'elle passe est moderne et tendance, composée d'un débardeur à bretelles tressées et petite jupe ethnique, mais si l'ensemble nous plaît, il n'est malheureusement pas très adapté à son âge. Il suffisait que l'on dise ça pour que la candidate des Reines du Shopping se mette aux extrêmes car avec cette robe fluide imprimée de fleurs, Gislaine est plus mémère qu'autre chose. Pourtant, la quinqua ne manque pas d'assurance et dit à qui veut l'entendre "à chaque fois que j'essaye un truc, tout me va". Oui, Gislaine a pris le melon, et ses concurrentes n'ont pas manqué de le remarquer. Pourtant, les tenues qu'elle essaye ne cassent pas des briques, surtout si Gislaine s'obstine à porter un débardeur pour mettre ses épaules en valeur. La simplicité a du bon, mais pour la compétition des Reines du Shopping, on attend un peu plus d'originalité et de sophistication de la part des candidates !

Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Gislaine, décryptage fashion - photo
Les Reines du shopping : "Mettez vos épaules en valeur" avec Gislaine, décryptage fashion - photo

Gislaine dépense 150€ pour sa tenue et ses bijoux dans la première boutique de sa liste imposée et file ensuite acheter ses chaussures. La boutique disposait de jolis modèles modernes mais la candidate ne déroge pas à ses habitudes et essayes des escarpins peep-toes ou des sandales à talon, deux modèles sobres de couleur beige qui n'emballent pas ses concurrentes restées au showroom. Et alors qu'elle passe en caisse, à 45 minutes de la fin du chrono, Gislaine décide d'aller s'acheter des boucles d'oreilles avant de réaliser sa mise en beauté. Pourvu qu'elle ne manque pas de temps comme Savanny des Reines du Shopping et finisse par se maquiller dans une arrière boutique. Heureusement, ce n'est pas le cas et sur le podium, Gislaine apparaît contre toute attente vêtue d'un jean slim blanc accompagné d'un débardeur noir, d'une pochette en cuir verni, d'escarpins peep-toes et de bijoux fantaisie dorés. Ses concurrentes sont séduites, mais si Gislaine porte effectivement très bien la tenue, celle-ci manque de piquant et d'un détail wahou. Avec 6,25/10 de moyenne, la doyenne des Reines du Shopping se place tout de même en première position du classement provisoire ; on ne peut pas lui retirer qu'elle est dans le thème !