S'inscrire
tracking
Les reines du shopping

Les Reines du shopping : "Originale avec un chapeau" avec Amélia, décryptage fashion

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Amélia, candidate au style BCBG, parviendra-t-elle à sortir de sa zone de confort pour être "originale avec un chapeau" ? Réponse tout de suite !

Impeccable de la tête aux pieds, Amélia a divisé ses concurrentes à son arrivée au showroom. Si elle a trouvé du soutien auprès de la classique Corinne des Reines du shopping, elle a nettement moins convaincu les originales de la semaine. Il faut dire que l'originalité n'est pas une des caractéristiques du look de notre blogueuse parisienne. Très BCBG, Amélia privilégie la qualité, les basiques et la sobriété. A la visite de son dressing, on découvre donc ses pièces favorites, comme son blazer à écusson preppy, son T-shirt sérigraphié "Karl is my father" ou encore ses escarpins vernis à la semelle rouge. Bref, de jolies pièces qui séduisent notre experte ! Mais la classique Amélia saura-t-elle mettre son côté BCBG de côté pour flirter avec l'originalité ?

Déterminée à surprendre ses concurrentes, notre franco-américaine de la semaine débute son shopping et arrive dans sa boutique de chapeaux. Elle essaie deux capelines, une nude et une bordeaux. Puis, elle enfile un chapeau d'inspiration western qui emballe Cristina. Après avoir customisé son accessoire, Amélia passe en caisse et règle son premier achat à... 175 euros. Une dépense qui fait jaser au showroom. Amélia file ensuite, dans un calme déconcertant, dans une boutique suivante dans laquelle elle essaie quatre tenues très classiques. Si Cristina est relativement satisfaite de la combishort noire enfilée par notre blogueuse - ce qui n'est pas le cas du reste du showroom qui regrette le manque de prise de risque - notre experte s'endort devant la robe noire décorée d'un nœud ainsi que les deux robes portefeuille imprimées.

Avec peu de temps au chrono, Amélia part à la recherche d'une paire de chaussures. Disposant de peu de budget, elle choisit deux paires par "dépit". Des bottines plates pointues et des bottines Chelsea pailletées à l'arrière du modèle. Puis, notre blogueuse s'attaque aux accessoires. Amélia décide de se passer de sac et essaie un sautoir perlé rouge ainsi qu'un bracelet fantaisie rouge. Malheureusement, n'ayant pas bien géré son temps, notre franco-américaine effectue une mise en beauté express qui déçoit Cristina. Septique quant à ses chances d'être dans le thème, Amélia arpente le podium dans une combishort noire, des bottines à strass, un sautoir et un bracelet perlés rouges et un chapeau bordeaux customisé. Un look qui satisfait notre experte qui la met dans le thème. Hélas, Amélie, l'originale de la semaine, est beaucoup moins emballée par le choix d'Amélia. Grâce à la bonne note donnée par Cristina, notre parisienne finit avec la bonne moyenne de 7/10 et est sacrée Reine du shopping de la semaine spéciale blogueuses. Félicitations !

À lire aussi
Les Reines du shopping : "Glamour avec une robe de soirée" avec Samira, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Originale avec un chapeau" avec Nadège, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Moderne en imprimé ethnique" avec Lauriane, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Reines du shopping : "Originale avec un chapeau" avec Amélia, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible