S'inscrire
tracking
Les reines du shopping

Les Reines du shopping : "Originale avec un chapeau" avec Corinne, décryptage fashion

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Déterminée à prouver que les provinciales ont elles aussi un fort potentiel mode, la doyenne Corinne est la deuxième à faire son shopping pour cette semaine spéciale blogueuses

Corinne, nouvelle candidate du jour dans Les Reines du Shopping, a beau avoir 60 ans, elle n'a pas l'intention de laisser ses cadettes gagner la compétition ! La doyenne montpelliéraine en a sous le pied et en connaît un rayon en matière de mode. Pas effrayée pour deux sous par la prestation de la jeune Aurélie hier pour le thème "originale avec un chapeau", Corinne va tout mettre en oeuvre pour nous prouver que le style n'a pas d'âge et d'origine. Elle parvient déjà à nous convaincre dès notre incursion dans son dressing, qui fait également rêver ses concurrentes avant même qu'elle nous en dévoile les trésors. D'emblée, Corinne nous présente sa collection de chapeaux, un bon point pour le thème de la semaine ! Nous sommes également sous le charme de ses perfectos en cuir, indispensables du vestiaire féminin. Notre candidate a tout bon, aussi bien au rayon vêtements que mise en beauté : ça promet !

Dans la boutique de chapeaux, Corinne se différencie de sa prédécesseur avec un panama puis un borsalino en laine bleu avec un liseré en gros-grain. Elle dépense 70€ mais ne se mouille pas plus et refuse de piocher une enveloppe à la caisse. Amélia ne se prive d'ailleurs pas de lui faire remarquer qu'elle n'est pas suffisamment joueuse. Ça tacle au showroom ! Une fois dans son premier magasin de vêtements, Corinne nous propose une première tenue convaincante avec jeans boyfriend et petite maille jaune. Ses concurrentes déplorent le manque d'originalité, mais nous sommes sur la bonne voie. C'est ça, une semaine spéciale blogueuses : nos prétendantes au titre de Reine du Shopping ne manquent jamais d'idées. Nous la retrouvons avec un second look très intéressant : un chino bleu porté avec un cardigan façon poncho. Manque de pot, elle zappe vite cette tenue à potentiel, pour quelque chose de pour le moins... douteux ! Pantalon de pyjama gris et t-shirt kaki horrifient le showroom, au suivant.

Les tenues se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui explique les avis fluctuants des concurrentes de Corinne. A la moitié de son shopping, elle passe en caisse et dépense plus de 250€ : une parfaite maîtrise du budget et du chrono. Notre blogueuse des Reines du Shopping perd le showroom lorsqu'elle débarque dans la boutique de chaussures : personne n'aime ses essayages, jugés peu modernes ou au contraire trop futuristes. Fort heureusement, notre artiste-peintre a meilleur goût au rayon accessoires, où elle déniche de jolies pochettes ethniques. Convaincue que sa tenue sera parfaite ainsi, Corinne choisit de ne pas acheter de bijoux et termine son shopping avec sa mise en beauté. Elle arpente finalement le podium dans une tenue qui divise le showroom. Son chino bleu, top jaune, poncho rayé, borsalino bleu, pochette ethnique bleue et jaune et ses bottines métalliques lui valent la moyenne de 6,5/10. Cristina la met en hors thème, pointant du doigt le pantalon pas assez fuselé et le chapeau trop contrastant avec la tenue estivale. Corinne sera-t-elle toujours aussi redoutable pour la suite des Reines du Shopping ?

À lire aussi
Les Reines du shopping : "Sexy en pantalon" avec Nathalie, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Moderne en imprimé ethnique" avec Lauriane, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Originale avec un chapeau" avec Aurélie, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Reines du shopping : "Originale avec un chapeau" avec Corinne, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible