Les Reines du shopping : récap' des conseils de Cristina Cordula

par
Retour sur les meilleurs conseils de Cristina Cordula dans Les Reines du Shopping

Cette semaine encore, Les Reines du Shopping ont été l'occasion de recueillir les conseils de Cristina Cordula. Alors qu'est-ce-qu'on retient des thèmes « Défilé de mode en noir et blanc » et « Mettez vos jambes en valeur » ? Il est temps de faire un récap'

A l'occasion de la Fashion Week de Paris, les Reines du Shopping ont proposé un thème d'actualité : « Défilé de mode en noir et blanc ». Lundi, c'est Emilie qui a ouvert le bal. La pétillante candidate a réussi à convaincre tout le monde grâce à un look masculin-féminin tendance. Cristina Cordula a quand même profité du défilé d'Emilie pour conseiller de ne pas rentrer la chemise dans son pantalon quand on a des rondeurs, mais aussi d'éviter les leggings. C'est ensuite Agnès des Reines du Shopping qui a tenté de relever le défi. Malheureusement, la prof de danse a choisi une robe non adaptée à sa morphologie V. Elle aurait notamment dû couvrir ses épaules et dégager sa poitrine. Elle a aussi fait l'erreur de porter un collier plastron ce qui est à éviter quand on est mince.

Les Reines du shopping : récap' des conseils de Cristina Cordula - photo

La semaine a continué avec Aicha des Reines du Shopping. Convaincue de gagner, la snipeuse de la semaine a pourtant déçu Cristina Cordula en proposant un look loin d'être moderne. On retient quand même de son shopping qu'une robe décolletée dans le dos se porte sans soutien-gorge et qu'il ne faut pas éclaircir ses cheveux quand on a la peau mate. C'est ensuite Annie des Reines du Shopping qui s'est lancée dans la compétition. Malheureusement, la doyenne a été classée hors-thème par Cristina Cordula. Cela dit, la styliste a profité de son shopping pour conseiller aux fans d'imprimés animal de choisir des matières nobles pour ne pas être vulgaire. Elle recommande aussi à celles qui ont les cheveux courts de les sécher avec les doigts. Enfin, la semaine des Reines du Shopping s'est clôturée avec Carole qui a proposé un look bien trop simple pour gagner. On retient quand même de ses essayages que les baskets blanches sont à éviter, car elles alourdissent la jambe et que contrairement aux idées reçues, on peut parfaitement associer le bleu marine et le noir. Sans grande surprise, c'est Emilie qui a été élue la Reine du Shopping pour ce thème.

Les Reines du shopping : récap' des conseils de Cristina Cordula - photo

Mercredi, les Reines du Shopping ont repris avec le thème « Mettez vos jambes en valeur » et c'est Denise qui a ouvert le bal. La jolie belge a réussi à se concocter un look parfaitement dans le thème mais elle aurait mieux fait de choisir des chaussures avec un talon plus fin, mieux adaptées à sa silhouette filiforme. C'est ensuite Sandrine des Reines du Shopping qui est partie faire les magasins. Malheureusement, la candidate a déçu Cristina Cordula, mais on retient quand même de son shopping qu'il faut toujours féminiser les looks streetwear avec des accessoires. Pour celles qui ont une morphologie en V, les jupes droites sont à privilégier.

Les Reines du shopping : récap' des conseils de Cristina Cordula - photo

La compétition a continué avec Mariam des Reines du Shopping qui a fait sensation dans une robe couleur safran. Ses essayages ont été l'occasion de faire une piqûre de rappel pour les morphologies en huit : il faut choisir des robes cintrées à la taille puis évasées. Enfin pour plus de modernité, les escarpins décolletés sont à privilégier. C'est ensuite Marie qui a tenté de devenir la Reine du Shopping. Malheureusement, la candidate a commis un fashion faux-pas impardonnable : mettre des collants couleur chair. On retient quand même de son shopping que les mini-shorts sont à éviter après un certain âge, mais aussi qu'on peut mettre ses jambes en valeur avec une robe longue. Enfin, la compétition s'est clôturée avec Esther. La doyenne de la semaine a su convaincre tout le monde grâce à sa tenue moderne. Si bien qu'Esther a remporté les Reines du Shopping. Félicitations !

Source : M6 - Crédit : M6