S'inscrire
tracking
Les reines du shopping

Les Reines du shopping : "Tendance avec un blouson" avec Jeanne, décryptage fashion

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

3 ème jour de compétition pour les shoppeuses qui visent le titre de Reine. Après Mathidle et Sabina, c’est au tour de Jeanne de tout tenter pour gagner des points et être la meilleure. Regardons

Cristina Cordula s’amuse avec le thème "Tendance avec un blouson" cette semaine mettant également à rude épreuve Mathilde, passée lundi, et ses copines comme Sabina ou Jeanne. Après deux shoppings mitigés, peut-être que la pétillante Jeanne relèvera le niveau ? La doyenne du concours n’est pas en reste niveau mode et risque bien de surprendre les autres prétendantes au titre. Remontée à bloc, elle présente son dressing. Première pièce présentée : une robe drapée avec une bretelle à lanières dorées. Tout le monde adoube cette fashionista insoupçonnée qui continue d’éblouir avec ses accessoires, notamment son clutch pailleté qu’elle appelle "cluch". Adorable mais que personne ne s’y méprenne, elle a l’œil. Si elle ne porte que des talons (de toutes formes), on espère quand même que Jeanne sera à plat pour courir entre chaque boutique. Pour sa tenue préférée, elle opte pour une robe trapèze noire accompagnée d’une veste fluide blanche, des escarpins noirs vernis et un clutch. Ses concurrentes ne sont pas vraiment rassurées. Voyons ce que donne son shopping.

Elle commence sur les chapeaux de roue et met une première pièce de côté malheureusement pour tout le monde ce n’est pas un blouson mais un manteau en peau retournée. Rapide, efficace et organisée, elle pense même à apporter ses escarpins pour se donner une idée de ce que ça donne. Bien joué. Pourtant malgré une trame précise, les embûches ne sont pas loin : Jeanne est petite et a du mal à trouver sa taille. Dans la seconde boutique le blouson nude rosé avec des sequins ne convainc personne, notamment parce qu’elle est un peu grande. Et ô fashion faux-pas, la vendeuse lui retrousse carrément les manches, ce qui ne se fait plus selon Cristina Cordula. Les essayages s’enchaînent et l’on adore la tenue perfecto camel, top noir et slim en similicuir que porte Jeanne dans son intention mais le mix est peu heureux. Enfin c’est plus convaincant que la tenue suivante composée d’un blouson en similicuir et d’une robe en similicuir. Too much et peu moderne, on n’adhère pas du tout. Jeanne a fait son choix (on croise les doigts pour que ce soit la première) et se dirige vers les accessoires. Le sac est petit noir et doré mais un peu trop rétro quand le second est très vieillot. Que se passe-t-il ? Où se trouve le fashion radar de Jeanne ?

Les premiers achats sont faits, Jeanne doit penser aux accessoires, aux chaussures et à la mise en beauté. Pointus et aux talons hauts, les escarpins de Jeanne sont un poil classiques, tout comme la seconde paire d’ailleurs. On espère que la doyenne va se reprendre sinon les crises de larmes ne seront pas loin. N’est-ce pas Sabina ? Les Reines du shopping c’est un concours éprouvant. 45 min au chrono, des bijoux à trouver et une mise en beauté à faire, ça ne sent pas très bon pour Jeanne. Manque de bol pour notre candidate du jour, la coiffeuse accentue son carré plongeant alors que cette coupe ne lui va pas vraiment. Après quelques minutes à être chouchoutée, Jeanne se lance pour son défilé. Si l’on regarde l’allure générale, le look de Jeanne peut passer mais dans le détail les choses se corsent. Peu modernes son sac et ses accessoires n’apportent pas le caractère pointu que mérite une tenue tendance. L’intention est bonne, espérons que ses concurrentes ne seront pas aussi exigeantes que Cristina qui l’a mise hors thème. Après les remarques des autres candidates, Jeanne obtient 6/10. Une note appréciable dans les Reines du shopping.

À lire aussi
Les Reines du shopping : "Tendance avec un blouson" avec Mathilde, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Tendance avec un blouson" avec Aline, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Colorée et branchée" avec Anne-Cécile, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Reines du shopping : "Tendance avec un blouson" avec Jeanne, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible