S'inscrire
tracking
Les reines du shopping

Les Reines du shopping : "Tendance avec un sweat" avec Sabrina, décryptage fashion

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Enfin, la finale. Ce soir on va enfin savoir quelle fille sera élue Reine du shopping sur le thème "Tendance avec un sweat". Peut-être Sabrina, qui se lance maintenant

Sodany était passée la première pour le thème "Tendance avec un sweat" et était surprenante, doit-on en attendre tant de la fashionista Sabrina ? Venant du Sud, ne portant pas vraiment le sweat dans son cœur, on risque d’être face à un shopping compliqué. Pour nous rassurer, Sabrina nous montre un peu son dressing fait de basiques revisités, à outrance non ? On parle de ce jeans moulant tant déchiré qu’il part en lambeaux, on préfère largement la jupe crayon en similicuir montrée juste avant. Très fan de gros bijoux, type plastrons fantaisie, Sabrina peut avoir le sens du détail, ce qui n’est pas pour nous déplaire; faisant la différence par rapport à ses concurrentes. La brune aux faux airs de Cléopâtre s’empresse de montrer ses gestes beauté avec un peu de poudre de soleil, du khôl (mis à l’intérieur de l’œil = beauty faux-pas) et… c’est tout. Son brushing baguette risque d’être un peu trop "facile" selon les candidates, on attend donc un peu de nouveauté mais pas trop. Sobre, la tenue préférée de Sabrina est composée d’un jeans noir déchiré, d'escarpins nude, un caraco noir et une veste en tweed rose poudré. Sympa mais pas fou non plus. Croisons les doigts pour qu’elle nous surprenne avec un sweat, pièce que l’on adore.

Pointilleuse, Sabrina n’essaie pas parce que les pièces présentées n’ont pas de bords-cotes, en revanche ce qui compte le plus - du moins selon Cristina - reste que la matière soit molletonnée, comme sur l’original. A message, le sweat blanc essayé par Sabrina reprend les paroles d’un célèbre groupe de rap avec "Laisse-moi Zoom Zoom Zang", et vous connaissez la suite. Couplé à un pantalon très près du corps noir, elle ne convainc pas tellement. Quant à la Panthère Rose du sweat gris essayé on se demande si Sabrina n’associe pas le mot "sweat" à l’adjectif "régressif", ce qui nous fait un peu peur car il faut jouer le jeu à fond tant au niveau des matières que des styles. Donc matché à un short classique ce n’est pas terrible. La candidate lâche ses essayages pour ouvrir une enveloppe et remporte même 20€. Canon mais on n’a toujours rien d’acheté ? Elle revient à la toute première boutique pour se frotter au "bel amour" du sweat rose qu’elle porte avec une jupe boule texturée. Le style n’y est pas du tout, frôlant presque le hors sujet. Chemise blanche, col apparent et sweat noir texturé, Sabrina se permet une jupe asymétrique au motif arty. On ne sait pas ce qu’elle va choisir mais nous ne sommes pas emballées. Sacs et chaussures ne sont pas les points forts de Sabrina qui reste dans sa zone de confort. Tous nos espoirs sont portés sur les bijoux et la mise en beauté. Attendons le défilé.

Si Julie était assez stressée, au point de parler sèchement aux vendeuses, Sabrina, elle, se retrouve face à une mise en beauté très prononcée mais mal faite. Du noir partout, du blush qui bave, Sabrina est inquiète mais ses concurrentes craquent complètement : Dominique pleure de rire mais Nathalie pleure tout court. Les Reines du shopping mettent tout le monde à rude épreuve. Le plus dur reste à être fait car Sabrina doit encore défiler avec une mise en beauté catastrophique et des tenues qui ne nous font pas rêver. Elle se lance dans l’arène mode avec un sweat rose poudré à message, une chemise blanche avec col qui dépasse, une jupe boule en brocart, des escarpins et une pochette noire bi-matière. Un look qui ne fonctionne pas, assez ado et qui n’est pas mis en valeur par le make up raté. C’est dommage car Sabrina était en bonne position pour passer devant les autres. Quelle note va-t-elle avoir ? Sera-t-elle l’élue ? elle obtient un 4,5/10. C'est Julie qui remporte le titre de Reine du shopping cette semaine. Rendez-vous lundi pour un nouveau thème.

À lire aussi
Les Reines du shopping : "Moderne en imprimé ethnique" avec Sabrina, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Moderne avec un imprimé ethnique" avec Hedia, décryptage fashion
À lire aussi
Les Reines du shopping : "Tendance avec un sweat" avec Dominique, décryptage fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Reines du shopping : "Tendance avec un sweat" avec Sabrina, décryptage fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible