Les Reines du shopping : "Trouvez le look idéal qui va avec vos bijoux" avec Isabelle, décryptage fashion

par
Isabelle des Reines du Shopping pour le thème "trouvez le look idéal qui va avec vos bijoux"

La Marseillaise Isabelle fait son shopping pour le thème "Trouvez le look idéal qui va avec vos bijoux". Saura t-elle être moins sexy et plus élégante qu'à l'accoutumée ? A vous de juger

On dirait le sud... Et quand nous entendons Isabelle parler, nous n'avons plus aucun doute ! Notre candidate du jour dans Les Reines du Shopping nous vient tout droit de La Ciotat près de Marseille, mais on espère bien qu'elle ne nous ramène pas le style cagole si populaire dans la cité phocéenne. Bon, ce n'est pas gagné, parce qu'à 54 ans, l'imprimé léopard ou camouflage, les chaussures imitation UGG , le legging en cuir et le blond platine ne sont pas le summum de l'élégance. On croirait retrouver la penderie de Jessica, passée lundi dans Les Reines du Shopping, et notre experte trouve d'ailleurs qu'Isabelle est "complètement à côté de la pompe" avec sa mini-jupe en simili cuir bleu électrique, qu'elle aime porter avec un top léopard façon nuisette. Le comble de la vulgarité selon Cristina Cordula, surtout si Isabelle porte cette tenue avec ses somptueux escarpins en caoutchouc bleu à plateforme. "Je n'ai pas de mots pour exprimer mon désespoir", lance Cristina lorsqu'Isabelle nous fait découvrir sa routine beauté. Rien ne va, et notre papesse de la mode a très envie de relooker la doyenne de la semaine. Et nous donc !

Isabelle se réjouit de faire pour la première fois du shopping dans la capitale, si bien qu'elle demande aux passants de l'acclamer. Nous, n'avons pas très envie d'acclamer le premier bijou qu'elle essaye dans une boutique d'accessoires. Digne d'une rivière de diamants sur le tapis rouge du Festival de Cannes - le raffinement et l'élégance en moins - nous posons notre veto. Il ne convient pas à la morphologie d'Isabelle, qui a un petit port de tête et ferait mieux de se diriger vers des colliers fins. Le deuxième en perles de rocaille bleues est plus décontracté et moderne, mais trop court pour la doyenne des Reines du Shopping. Rien ne plaît à Cristina Cordula, ni même les boucles d'oreilles dorées pendantes qu'elle essaye. C'est une véritable cacophonie stylistique qui s'annonce, et le fait qu'elle gagne un bonus de 50€ ne nous enthousiasme pas, car cela signifie davantage de vêtements et accessoires douteux. Heureusement qu'Isabelle regarde des tenues plutôt classe dans la seconde boutique de sa liste imposée. Après avoir essayé une robe en suédine noire et un ensemble jupe noire / blouse blanche, elle quitte les lieux sans rien acheter. Dommage, car si ces vêtements ne correspondaient à son style, ils étaient adaptés au thème de la semaine.

Dans la troisième boutique, nous restons sur les fesses. Ce sont d'ailleurs les fesses qui sont au cœur du scandale : une combinaison bustier nude (qui ne met pas du tout en valeur le teint d'Isabelle, contrairement à ce qu'elle pense) tellement moulante qu'elle met tout en valeur. Oui, tout : on vous passe les détails. Plus que 48 minutes au chrono pour qu'Isabelle achète ses chaussures et réalise sa mise en beauté : ça va être short. Au rayon souliers, la Marseillaise ne demande pas moins que des escarpins de 14cm. Si la candidate veut faire drag queen, pourquoi pas. A moins qu'elle ne cherche à faire cagole, avec ces escarpins sling-back à plateforme et strass. Quand on voit le look final d'Isabelle sur le podium, on se dit qu'elle aurait pu mieux faire avec les 200€ qui lui restaient. Dans sa robe en suédine nude façon Pocahontas, ses bottines sling-back perforées, son collier à perles bleues, son bracelet doré et son sac seau à franges, isabelle est aussi incohérente que Julie des Reines du Shopping. Non seulement la robe est trop courte et sexy pour son âge, mais les chaussures tassent sa silhouette et sa mise en beauté est bien trop superficielle, à cause de ce blond platine qui ne lui va pas au teint. Ses concurrentes versent toutes leur larme au moment de noter Isabelle, tellement charmées par le look de la mamie de la semaine. C'est un peu exagéré ! Sa moyenne de 6,75/10 elle aussi très généreuse. A-t-elle ses chances pour remporter le titre de Reine du Shopping ? Réponse vendredi.

Crédit : M6