Les Reines du shopping : "Trouvez le look idéal qui va avec vos bijoux" avec Julie, décryptage fashion

par
Julie, candidate du jour dans les Reines du shopping

Deuxième shopping en vue pour le thème "Trouvez le look idéal qui va avec vos bijoux". Julie se lance et a intérêt à assurer car la mode, c’est son truc

Julie commence fort avec son dressing qui ressemble à une boutique. Rangé par mono-produit, pantalon, robes, escarpins, sacs, tout est classé par couleur et à la perfection. Déformation professionnelle évidente, Julie assume aimer le shopping. Elle avoue acheter une pièce au moins par semaine. Théoriquement, son passage dans les Reines du shopping devrait être optimisé. Face à Jessica, passée hier pour le thème "Trouvez le look idéal qui va avec vos bijoux", Julie va devoir donner d’elle-même. Pantalon camouflage, veste à sequins et bijoux très fantaisie, Julie ne lésine pas sur les moyens. En revanche, côté mise en beauté Cristina sourcille un peu car elle ne trouve pas ça très moderne. Impossible de la contredire. Julie nous montre à présent sa tenue préférée faite d’une robe imitation cuir, une pochette rouge orangé imitation python, une bague et une manchette turquoises et des escarpins noirs vernis. Oui, bon c’est sexy mais Julie peut faire bien mieux.

Elle part en shopping avec la phrase "si c’est cheap, c’est pas style" de Cristina, qui tourne sûrement en boucle dans sa tête. Pour ce thème, c’est le bijou que l’on shoppe en premier. Julie veut de gros bijoux et essaie un plastron en tubes irisés qui est superbe, surtout avec le port de tête de la candidate du jour. Malheureusement pour Cristina ce collier est trop imposant… Essai 2 avec un collier plus petit, parsemé de pierres turquoises qui ne convainc pas encore; Julie ne dit pas son dernier mot. Habiller ses oreilles est une idée mais elle à ses lobes abîmés, peut-être devrait-elle s’en tenir aux colliers, bracelets et bagues ? Dépareiller est la clé mais une harmonie doit être trouvée, Julie semble un peu l’oublier puisqu’elle prend le plastron et une paire de créoles fantaisie. On aimerait la stopper… La course doit pourtant continuer puisqu’il faut trouver une tenue pour aller avec les fameux bijoux. Rien ne va, les essayages filent et pas de coup de cœur au point même de voir la candidate craquer. Julie, on se ressaisit, ça va le faire ! Dernière boutique qui fait sourire Julie car elle adore ce qu’elle voit. Chemisier blanc un peu transparent et jupe kaki, la tenue de boulot parfaite.

29 minutes au chrono, Julie doit mettre un coup de speed. Une tenue achetée et une pochette plus tard, voilà le moment de trouver des escarpins noirs. Ah non, en taupe. Bien plus jolis. 5 min encore Julie est face aux enveloppes : + 50€, mais à quoi bon ? Elle n’a plus de temps. Dommage. Moins diva que Samuel, la semaine passée dans les Rois du shopping, Julie finit son shopping. On s’y attendait, le défilé de Julie n’est pas fabuleux puisque rien ne va vraiment ensemble : le chemisier brique avec la jupe en cuir noir aurait pu passer mais avec le plastron, élément central du thème de la semaine, c’est un fashion faux-pas. Le plastron est trop grand pour Julie qui, en plus, garde ses cheveux lâchés. Une masse d’infos qui s’agglutinent et gâchent le potentiel de la candidate. Les créoles, ce n’est pas trop notre truc non plus. Une petite déception pour celle que l’on considérait comme une candidate très sérieuse. Côté note, c'est un 5/10 pour Julie. Demain, une nouvelle candidate fera les Reines du shopping pour trouver le look parfait à mettre avec des bijoux.

Crédit : M6