Les répliques cultes à sortir absolument à ta famille pendant le repas de Noël

par

Noël en famille, c'est pas toujours facile. Mais avec ces répliques, gare à ceux qui t'agacent pendant le repas de Noël ! 

C'est bientôt Noël ! Et si on adore cette période pour le sapin, les décorations de Noël dans la rue, les marchés de Noël, les films de Noël, les cadeaux ou encore les bonnes choses qu'on va manger au repas de Noël, il y a aussi quand même quelques inconvénients. Ta famille, par exemple. On ne la choisit pas et parfois, c'est assez difficile de les supporter tous, en particulier si cette année, il y a aussi quelques oncles et tantes, et cousins cousines qui squattent ta maison (ou si c'est toi qui fais Noël chez eux). Bref, en général, le repas de Noël, c'est assez joyeux, mais il y a toujours quelques moments ou réflexions qui peuvent être relous. Alors si jamais tu veux t'amuser un peu, on a listé quelques répliques de films parfaites pour rendre ton repas de Noël plus fun et plus supportable.

"Noël n'est pas seulement un jour, c'est un état d'esprit" - Miracle sur la 34th Street

Dans quel contexte ? Quand ta cousine désabusée ne comprend pas ton engouement pour Noël.

"Ça donne pas très envie hein ? On dirait des doigts de bébé crevé... ça en a même le goût" - Love Actually

Dans quel contexte ? Devant les petits apéros qu'a préparé ta tante avec amour, mais en vrai c'est immangeable.

"C'est la veille de Noël. C'est la seule nuit de l’année où on agit tous un peu plus gentiment, où on sourit un peu plus facilement, où on se réjouit un peu plus" - Scrooged

Dans quel contexte ? Quand tu essaies de t'auto-convaincre de ne pas hurler sur ta sœur et lui dire ses quatre vérités. Calmos, Pablos.

"C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans fin" - Le Père Noël est une ordure

Dans quel contexte ? Quand ta grand-mère apporte le 5ème plat du repas alors que ton estomac est sur le point d'exploser, mais c'est beaucoup trop bon pour t'arrêter.

"Il est vieux. C'est peut-être son dernier Noël" - National Lampoon’s Christmas Vacation

Dans quel contexte ? Quand ton grand-père se met à faire des réflexions un petit peu racistes sur les bords. 

"C'est vrai... mais en même temps je me dis que je peux toujours m'envoyer en l'air avec de parfaits inconnus et je me sens TELLEMENT mieux !” - 27 Robes

Dans quel contexte ? Quand ta tante te fait la remarque que tu es encore célibataire cette année. Mais quand donc vas-tu trouver l'amour petite effrontée ?

"Puis-je remplir votre lait de poule? Vous donner quelque chose à manger, vous conduire au milieu de nulle part, et vous laisser pour mort ?" - National Lampoon’s Christmas Vacation

Dans quel contexte ? Quand n'importe qui de ta famille ose te faire des réflexions sur la façon dont tu gères ta vie, que ce soit au niveau professionnel, amoureux ou physique. 

"Je vais lui péter la figure avec un fer" - Maman j'ai raté l'avion

Dans quel contexte ? Quand tu n'es pas loin d'étriper ton frère/cousin qui a passé sa journée à t'énerver. Comme un frère/cousin quoi. 

"Oui, oui, oui, c'est fait à la main, c'est roulé à la main sous les aisselles" - Le Père Noël est une ordure

Dans quel contexte ? Quand c'est toi qui reçoit, ou ta mère, et que ta tante te demande avec suspicion si la bûche est surgelée ou fait maison. Ça devrait lui clouer le bec à celle-là.

"Oh Thérèse ! Une serpillière ! C'est formidable, écoutez, fallait pas..." - Le Père Noël est une ordure

Dans quel contexte ? Quand tu reçois un cadeau qui ne te plait pas du tout, mais alors PAS DU TOUT. 

Attention, on ne garantit pas que les personnes à qui tu diras ces répliques le prennent forcément bien. Tout le monde n'a pas autant de culture et d'humour que toi ! Mais au moins toi, tu te marreras. 

Source : Shoko