Les Rois du shopping : "Dîner au restaurant pour la Saint-Valentin" avec Amar, décryptage fashion

par

Le doyen Amar a un style très classique qui n'effraie pas ses concurrents, mais son shopping risque bien de les mettre K.O. ! Attention, le sosie de George Clooney est un candidat très sérieux pour le titre de Roi du Shopping !

D'une manière bien différente qu'Hassen des Rois du Shopping, le doyen Amar a attiré notre attention dès son arrivée au showroom. A 70 ans, cet ancien boxeur originaire de Nice n'a pas perdu de son goût pour la mode ni de son style. Lundi, il nous avait surprises en costume très élégant, semblant tout droit sorti d'une cérémonie de mariage. Le septuagénaire de la compétition est d'ailleurs un homme au style plutôt classique, et sa penderie est là pour en attester. Débordant de cravates et de vestes, elle renferme également une veste en velours et une veste en cuir façon Top Gun ainsi que des mocassins marron. Pour sûr, le candidat des Rois du Shopping saura trouver la tenue parfaite pour aller dîner au restaurant pour la Saint-Valentin. L'une des tenues qu'il préfère se compose d'un jean brut, d'une chemise blanche, d'un pull mauve posé sur les épaules et d'une paire de tennis à imprimé tropical, un mélange des genres qui n'est pas du goût de tous ses concurrents ! Ces derniers ont peur que son look soit pépérisant, et c'est aussi notre crainte.

Les Rois du shopping : "Dîner au restaurant pour la Saint-Valentin" avec Amar, décryptage fashion - photo
Les Rois du shopping : "Dîner au restaurant pour la Saint-Valentin" avec Amar, décryptage fashion - photo

Ce romantique assumé débute son shopping dans une boutique de costumes où il demande une pièce couleur prune. Malheureusement, la conseillère n'a rien de tel et lui conseille une autre tenue dans un camaïeu de bleus. Le sosie de George Clooney (ou de Roger Hanin, d'après Stéphane) est élégant, mais pas très moderne. Pour aller à un baptême, oui, mais pour un dîner aux chandelles, ça le fait moins. La seconde tenue est très ressemblante, si ce n'est qu'Amar nous propose différentes nuances de bleus. Cristina Cordula aime bien ce costume, mais aimerait tout de même que la candidat aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cela n'empêchera pas Amar de se diriger toujours vers le même type de vêtements, mais il pourrait bien trouver des pièces plus dans l'air du temps. Il y a de l'amélioration au 4ème look, lorsque le septuagénaire nous sort un pull noir à col cheminée "style George Clooney" avec une veste grise. L'association des deux lui va super bien ; passe donc à la caisse Amar ! Il dépense finalement 268€ et demande une retouche de pantalon à la vendeuse. Un bon point pour le candidat, qui pense aux détails !

Les Rois du shopping : "Dîner au restaurant pour la Saint-Valentin" avec Amar, décryptage fashion - photo
Les Rois du shopping : "Dîner au restaurant pour la Saint-Valentin" avec Amar, décryptage fashion - photo

Amar essaye même des ceintures, histoire de se différencier de ses concurrents, comme Alexandre des Rois du Shopping, puisque la ceinture est très importante pour finaliser un look. C'est notre experte qui va être contente ! Côté chaussures, il essaye un modèle noir à double boucle et des richelieu à lacets. Les deux sont très élégantes, ce qui nous donne de l'espoir pour sa tenue finale ! Une fois au salon de beauté, il demande une coupe... comme George Clooney. On ne s'en serait pas douté... C'est certain, c'est mieux que la coupe de Mike Brant, qu'il raconte avoir porté durant sa jeunesse. Il obtient même une petite épilation des sourcils et des oreilles, c'est que notre doyen des Rois du Shopping fait les choses dans les règles de l'art ! Sur le podium, ses efforts sont récompensés, car son look de Saint-Valentin séduit Cristina Cordula, qui confie même qu'il est le candidat le mieux habillé jusqu'à présent. Pantalon noir, pull à col cheminée, veste grise, richelieu lacées... Amar est très élégant et ne commet pas d'impairs. Par contre, ses concurrents sont beaucoup moins emballés par sa tenue de Saint-Valentin et s'unissent pour la démonter. Pas cool ! Amar n'obtient ainsi qu'un petit 4,25/10, mais on parie que Cristina Cordula bouleversa les moyennes vendredi lors de l'annonce du gagnant des Rois du Shopping.