Les secrets du YouTubeur Alex Vizéo pour réussir son voyage

par

Comment être certaines de réussir son prochain voyage ? Alex Vizéo, le YouTubeur globe-trotteur, nous donne ses conseils.

Invité lors du premier Carnet de Voyage au Nid Airbnb, le blogueur Alex Vizéo a partagé avec quelques invités ses meilleures anecdotes de voyage, ses astuces pour voyager avec un petit budget et surtout ses conseils pour ne jamais être déçu de ses vacances. De quoi prolonger un peu l'été, en plus de ces comptes Instagram de voyage qui nous donnent envie de repartir direct ! Si vous hésitez à prendre la route, cet article devrait vous convaincre de booker vos billets et de packer votre sac à dos.

gif globe
L'état d'esprit

Cet aspect est primordial ! Pour profiter à fond du voyage, il faut être dans un bon état d'esprit. Il vaut mieux être dans un good mood pour apprécier le dépaysement sinon la moindre petite contrariété peut vite transformer votre séjour en cauchemar. Surtout si, comme Alex, vous partez en trek de survie dans la forêt amazonienne sans nourriture, sans affaires de rechange et sans toit sur votre tête... Mettez vos a priori de côté et voyez les choses du bon côté.

gif fille voyage
Partir sans attentes

Il faut partir sans attentes, mais sans attentes ne veut pas dire sans motivation. Il ne faut pas avoir des projections exactes de ce qu'on attend sur place. Pour ne pas être déçu, il vaut mieux partir en se focalisant sur les aspects positifs sans comparer avec ce qu'on a déjà vu ou vécu. Chaque pays, chaque destination est différente, ça ne sert à rien de comparer les cascades du Canada avec celles de Thaïlande, apprécions le moment présent.

gif voyage
Ne pas fuir quelque chose

Il ne faut pas croire qu'en partant faire le tour du monde, vous allez laisser vos problèmes derrière vous. Bien au contraire, vos soucis vous suivront partout, surtout lorsque vous serez à l'autre bout du monde, seule face à vous-même. Il faut aller chercher quelque chose. Le voyage a le pouvoir de nous transformer et peut-être de nous donner les clefs pour résoudre certains problèmes perso.

gif voyage
Respecter les règles de bon sens

Dernier conseil assez évident mais qui évite beaucoup de galères, il faut respecter les règles de base qui ne sont ni plus ni moins que des règles de bon sens. Si on vous dit d'éviter certains quartiers la nuit, ce n'est pas la peine de vous y perdre à 3h du mat' complètement bourrée... Concernant la communication, il n'est pas nécessaire de parler la langue du pays (la langue des signes, c'est universel) par contre, c'est mieux de connaître un peu les us et coutumes afin d'éviter de faire des bourdes avec les locaux.

Le secret d'Alex Vizéo pour profiter au maximum de son voyage et devenir une globe-trotteuse avertie, c'est de partir sans idées précises en tête, garder l'esprit ouvert, profiter du moment présent et sortir des sentiers battus tout en restant safe. En gros, lâchez prise et enjoy the ride !

Source : Alex Vizéo / Shoko