S'inscrire
tracking
La vie des séries

Les triangles amoureux les plus mémorables du petit écran 

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Trois personnages principaux pris dans des querelles amoureuses et une multitude d'intrigues à tisser pour les scénaristes, voilà la recette à succès de nos séries préférées.

Un happy end, on ne le savoure uniquement dans l'adversité. Voir nos deux personnages préférés roucouler sur des saisons entières a vite tendance à nous lasser et côté dramaturgie, on ne peut pas franchement dire que ce soit astucieux. Alors, plutôt que de voir nos héros s'unir dès les premiers épisodes, les scénaristes préfèrent jouer avec nos nerfs en semant sur leur route une série d'obstacles. Celui qui réussit à tous les coups ? Le troisième personnage, celui qui fait régner la zizanie et fait voler en éclats les certitudes de chacun, à commencer par les nôtres. Gossip Girl, Les Frères Scott, Girls, retour sur les triangles amoureux les plus inoubliables du petit écran.

Lucas, Peyton et Brooke dans Les Frères Scott

Avant de voir Lucas et Peyton couler des jours heureux, ils ont galéré. Beaucoup. Après s'être tournés autour, avoir foiré ce qui aurait pu être leur première nuit ensemble, les deux blondinets ont trouvé un obstacle de taille à leur histoire : la piquante Brooke Davis. Un triangle amoureux qui a fait trembler la série durant plusieurs saisons !

Crédit : Giphy

Elena, Damon et Stefan dans The Vampire Diaries

Si le triangle amoureux classique repose sur des amitiés contrariés et des amours impossibles, The Vampire Diaries va encore plus loin en ajoutant une rivalité fraternelle, sans oublier un statut de vampire qui ne fait que pimenter le trio emblématique de la série. Oui, entre le bad boy Damon et le "gentil" Stefan, le coeur d'Elena balance.

Crédit : Giphy

Hannah, Adam et Jessa dans Girls

L'histoire d'amour entre Hannah et Adam n'était pas franchement bien partie. A coups de "je t'aime moi non plus", les deux personnages torturés et un peu fucked up ont fini par déposer les armes au cours de la série, notamment après le passage de la tornade Jessa, soit la meilleure amie tout aussi timbrée (si ce n'est plus) d'Hannah.

Crédit : Giphy

Piper, Alex et Stella dans Orange is the New Black

Alex et Piper, c'est un peu LE couple de la série. Amies, ennemies, amantes, co-détenues, elles partagent tout et elles nous embarquent volontiers dans leurs péripéties rocambolesques. Et puis survient une jeune et jolie nouvelle, Stella, qui vient faire valser l'équilibre qu'elles avaient réussi à trouver au cours des premières saisons. Et entre les deux détenues, Piper entretient un jeu dangereux qui finit par lui coûter cher !

Crédit : Giphy

Meredith, Derek et Addison dans Grey's Anatomy

On aurait pu la détester, mais non. Alors qu'il était évident que Meredith et Derek étaient faits l'un pour l'autre, l'ombre de l'ex-femme n'a pas tardé à assombrir le tableau. Un spectre d'autant plus menaçant que la jolie Addisson a tout fait pour sauver son mariage lors des premières saisons. Entre la passion et la raison, le choix a été cornélien pour le beau Dr. Mamour.

Crédit : Buena Vista Television

Nate, Blair et Chuck dans Gossip Girl

Le triangle amoureux, c'est un peu la recette du succès de Gossip Girl. Entre Dan, Serena et Blair, Serena, Nate et Dan, Nate, Serena et Jenny, les scénaristes ont épuisé toutes les combinaisons possibles mais une reste emblématique. Il s'agit du trio formé par Nate, Blair et Chuck. Souvenez-vous, au début de la série, Blair et Nate formaient le parfait petit couple bien sous tout rapport. Mais ça, c'était avant que la brune pas si sage que ça ne trouve son alter ego en la personne de Chuck Bass.

Crédit : Giphy

Dawson, Joey et Pacey dans Dawson

Ils étaient faits pour finir ensemble, c'était tout tracé, couru d'avance. Oui, entre Joey et Dawson, les deux amis d'enfance hyper sensibles et un poil torturés, les points communs s'accumulaient et le happy end était inévitable. Et puis, boum, surgit l'intrépide Pacey, le casse-cou de la bande qui finit par ôter les barrières de la belle Joey. Si bien que, contrairement à ce qui était prévu, elle finit par choisir l'antagoniste plutôt que le héros blondinet.

Crédit : Giphy

Ross, Rachel et Joey dans Friends

C'était risqué et pourtant, les scénaristes de la série ont osé ! Ross et Rachel avaient pourtant tout du couple mythique. Une route sinueuse semée d'embûches qui n'ont fait que renforcer leur amour... et notre admiration pour ce duo emblématique. Et puis arrive Joey. Le mec qui traîne là depuis le début la série et qui se met soudainement à développer des sentiments pour sa coloc. Heureusement que c'est Friends et qu'avec Friends, tout passe !

Crédit : Warner Bros

Pedro, Silvia et Roberto dans Un Dos Tres

Là encore, on a eu droit à une série de triangles amoureux foireux. Entre la gentille Lola et la piquante Silvia, Pedro n'a pas arrêté de faire des chassés-croisés. Puis, il y a eu aussi l'histoire entre Juan dont le coeur balançait entre sa meuf Diana et son élève Ingrid (ouloulou). Puis rebelotte une affaire prof/élève avec Adela, Pedro et Cristobal. Bref, tous les personnages ont couché ensemble ! Mais évidemment, le trio qui restera dans notre coeur est celui formé par Pedro, Silvia et Roberto. Oui, rien de plus jouissif que de voir les deux latins lovers jouer des coudes pour conquérir le coeur de la belle Silvia.

Aimer deux personnes à la fois, c'est possible. La preuve avec ces histoires entremêlées qui ont fait vivre nos séries préférées. Et vous, quel triangle amoureux préférez-vous ?

À lire aussi
7 séries féministes à mater sur Netflix pour avoir envie de conquérir le monde
À lire aussi
Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction
À lire aussi
The Get Down, Nashville... Les séries musicales à mater si tu aimes le bon son
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les triangles amoureux les plus mémorables du petit écran 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible