S'inscrire
tracking
Sexo

Les véritables choses qui arrivent à ton corps quand tu t'envoies en l'air

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les véritables choses qui arrivent à ton corps quand tu t'envoies en l'air

Tu n'imagines pas tout ce qui se passe à l'intérieur de toi. 

On sait toutes à quel point le sexe peut être génial. Mais est-ce que tu sais pourquoi ? Car ce n’est pas une simple stimulation et lubrification des parties intimes qui engrange tout ce plaisir. En réalité, il se passe des tas de trucs dans tout ton corps quand tu t’envoies en l’air. Les scientifiques divisent le rapport sexuel en quatre stades : l’excitation, l’action, l’orgasme et la résolution, et chaque stade provoque des changements physiques. Ce n’est pas pour rien qu’on est toute rouge après avoir fait l’amour car c’est comme si on avait fait subir un gros entraînement sportif à notre corps et à nos hormones. Et il y a une bonne raison pour laquelle on veut juste s’allonger un peu et se détendre après nos parties de jambes en l’air : c’est parce que le corps a besoin d’un petit temps pour retourner à la normale. Et voici donc les 7 changements les plus dingues qui s’opèrent en nous quand on fait l’amour.

Tes seins deviennent plus gros

Ce sont les femmes avec des petits seins qui vont être ravies. Pendant un rapport sexuel, les seins gonflent et peuvent augmenter jusqu'à 25 % de leur taille habituelle. 25 % de poitrine en plus, c'est plutôt cool, non ? 

Ton vagin et ton clitoris s'agrandissent

Tout comme les seins, le vagin et le clitoris prennent de la grosseur et de la largeur pendant l'amour ! C'est dû à l'augmentation de la circulation sanguine, qui va rendre le clitoris plus gros et plus sensible, et également doubler de volume le vagin. 

a1

Tu as des érections

Les mecs ne sont pas les seuls à avoir des érections. Les femmes aussi en ont, c'est juste qu'elles sont plus subtiles. Et elles en ont même deux pour le prix d'une. Une au niveau des mamelons, due au gonflement de l'aréole qui pousse les mamelons à sortir. Et une au niveau du clitoris, ce dernier étant composé du même tissu érectile que le pénis. 

La température de ton corps augmente

Tu te demandes pourquoi, quand tu es excitée, tu as un peu chaud au niveau des joues, du cou ou encore de la poitrine ? C'est parce que l'excitation augmente ton rythme cardiaque et ta circulation sanguine, provoquant ainsi une augmentation de la température de ton corps. Quand on dit qu'on est "chaude bouillante", ce n'est pas sans raison. 

Top Five Séries Addict – Le coeur a ses raisons… | Smells like Chick Spirit

Les centres du plaisir du cerveau s'agrandissent 

Quand tu t’envoies en l’air, si tu prends autant ton pied, c’est parce que les centres du plaisir situés dans le cerveau s’élargissent et tout ça libère les hormones du bien-être. Et plus le corps féminin est excité, plus les parties du cerveau associées à l’anxiété se réduisent. T’es stressée ? Tu sais ce qu’il te reste à faire.

Plein d'hormones sont libérées

Libérées, délivrééééées, les hormones du plaisir et du bien-être telles que l'endorphine, l'ocytocine, la dopamine et la sérotonine ! C'est pour ça qu'on se sent aussi bien avant et après l'amour. L'adrénaline est également produite en grosse quantité, afin d'avoir assez d'énergie pour toutes les acrobaties que tu fais. 

Tes muscles ont des spasmes

Quand tu n'es pas loin d'avoir un orgasme, tes muscles vont commencer à avoir des spasmes, notamment ceux du vagin. En plus de ça, ta respiration, ta tension artérielle, ta tension musculaire et ta fréquence cardiaque seront à leur maximum absolu. Autrement dit, ce sera la folie totale dans ton corps.

Repost Spasms

Alors, c'est impressionnant n'est-ce pas ? Et si tu veux apprendre d'autres trucs de dingue, voici 8 choses à savoir sur le clitoris. 

À lire aussi
Ces choses pour lesquelles tu ne dois absolument pas te sentir coupable au lit 
À lire aussi
Ces rêves érotiques que l'on fait toutes et ce qu'ils veulent vraiment dire
À lire aussi
Ces positions sexuelles sont les meilleures pour atteindre l'orgasme à coup sûr
À lire aussi
Ces positions qui te font stresser à chaque partie de jambes en l'air
À lire aussi
5 positions du Kamasutra à tester pour une Saint-Valentin aussi hot que romantique
À lire aussi
7 solutions pour venir à bout de la sécheresse vaginale
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les véritables choses qui arrivent à ton corps quand tu t'envoies en l'air
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible