S'inscrire
tracking
Lingerie

Lingerie : 100 ans de tendances retracés en 3 minutes (vidéo)

Publié par
Eva Yoro
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le magazine Glamour a récemment dévoilé une vidéo sur sa chaîne Youtube, retraçant un siècle de tendances lingerie

Les sous-vêtements sont le nouveau dada des modeuses, si bien que la lingerie se veut aujourd'hui apparente pour être vraiment stylée. Évidemment, certains pièges sont à éviter si l'on veut s'emparer correctement de cette tendance, des conseils que nous vous prodiguions il y a peu. Si un focus lingerie a donc été primordial pour se mettre à la page des codes du moment, l'heure est venue pour nous de se plonger dans le passé. En effet, le magazine Glamour a dévoilé une récente vidéo de 3 minutes consacrée à un siècle de tendances de lingerie féminine. De la nuisette garçonne de 1925 au string ficelle des années 2000 qui dépasse du pantalon - ou même sur le pantalon (coucou Britney) - les modes n'ont cessé d'évoluer de décennies en décennies.

C'est en 1925 que le soutien-gorge fait son apparition, bien que la pièce majeure de la lingerie féminine reste le corset. La chemisette a également un succès fou, notamment auprès du look à la garçonne, plébiscité à l'époque. Dix ans plus tard, la culotte se porte haute et se pare de tissus délicats décorés d'une jolie transparence et d'une dentelle raffinée. Le soutien-gorge, quant à lui, met en valeur les petites poitrines, pour une allure toujours plus androgyne. En 1940, avec la Seconde Guerre Mondiale, les femmes rusent d'imagination pour se confectionner leurs propres culottes et récupèrent ainsi la soie des parachutes pour se les fabriquer. Puis, exit les silhouettes filiformes, la mode est aux courbes plantureuses et à la taille très fine. Ainsi, en 1950, la gaine trouve un certain succès auprès des femmes qui s'en emparent pour se sculpter la silhouette sablier. Les porte-jarretelles sont également très plébiscités pour se concocter un vrai look de pin-up !

En 1960, le sous-vêtement se veut enfin confortable. Nylon, dentelle extensible et coupe bikini, les formes varient et accompagnent sciemment l'émancipation de la femme. Toujours plus libérées, le body string est crée par Rudy Geirnreich en 1974. Les années 80 sont, quant à elles, marquées par la tendance aérobique, influencée par les justaucorps et les slips taille haute de Jane Fonda. Puis, les 90's succombent à la tendance de la lingerie minimaliste, notamment du sous-vêtement sporty décoré d'une bande élastique sportwear. Les années 2000 voient l'avènement du string envahir la fashion sphère. Riquiqui et souvent flashy, la tendance est de faire dépasser la ficelle de son jean taille basse. Oui, que de mauvais souvenirs ! Enfin, en 2016, le slip fait son grande come-back alors que l'industrie de la lingerie privilégie confort et sobriété, à l'image des sous-vêtements d'American Apparel.

À lire aussi
De ASOS à Mango, 10 ensembles de lingerie minimaliste inspirée des 90's
À lire aussi
ASOS, 5 bodies échancrés à shopper pour un été sexy
À lire aussi
De Princesse tam.tam à Undiz, 5 ensembles de lingerie fun
À lire aussi
Chantal Thomass devient directrice artistique du Crazy Horse pour une saison
À lire aussi
Paul & Joe x Cosabella, une première collaboration fun et vitaminée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Lingerie : 100 ans de tendances retracés en 3 minutes (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible