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Lingerie

Lingerie : & Other Stories affiche des femmes aux vraies mensurations dans sa campagne

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Exit, les femmes aux silhouettes prétendument parfaites pour faire vendre de la lingerie. & Other Stories joue à nouveau la carte de l'anti-conformisme en faisant poser des femmes comme tout le monde dans son lookbook

& Other Stories n'aime pas le conformisme, il suffit de penser à sa campagne The Gaze avec des mannequins transgenre - qui avait fait grand bruit - pour le constater. Puisque l'enseigne sœur d'H&M aime envoyer valser les standards de beauté, nous ne sommes guère surprises de découvrir les images de son nouveau lookbook lingerie. Celui-ci ne ressemble en effet pas exactement à ce que nous avons l'habitude de voir dans la magazines ou à la télévision, puisque des femmes aux mensurations réelles figurent dans le lookbook de & Other Stories. L'enseigne de fast fashion ne cherche pas à nous abreuver d'images de femmes pseudo parfaites comme le fait souvent Victoria's Secret (mais qui, on vous rassure, ne le sont que grâce à un merveilleux logiciel nommé Photoshop). Non, & Other Stories balaye les diktats d'un revers de la main et préfère faire poser des femmes qui nous ressemblent, avec leurs défauts, leur individualité, leurs signes distinctifs.

Une tatouée, une femme avec des poils sous le bras, une autre avec une cicatrice... & Other Stories donne le ton : il n'y a pas que les femmes de taille 36 avec des abdos de prof de fitness qui ont leur place dans les lookbooks de sous-vêtements. Comme un écho à la campagne de lingerie #ImNoAngel, le photoshoot de & Other Stories fait passer un message clair : la beauté n'a pas qu'un seul visage, et il y en a assez des silhouettes prétendument parfaites en qui nous ne nous reconnaissons pas. Le fait que la marque du groupe H&M jette un pavé dans la mare en faisant poser des femmes lambda dans son lookbook de lingerie pour l'Automne-Hiver 2015/2016 laisse penser que le mouvement pourrait se répandre à d'autres enseignes du groupe. Ne nous voilons pas la face : cela aurait assurément plus de poids si une enseigne comme H&M faisait de même. Car avec une telle notoriété, l'impact serait inéluctablement plus important. Eh oui, les clichés ont la vie dure ; les éradiquer sera donc un travail de longue haleine, mais si & Other Stories met la machine en route, peut-être disparaîtront-ils bientôt...

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