Lire Harry Potter rend les gens meilleurs, c'est prouvé !

par

La science a parlé ! Selon une étude, lire Harry Potter rendrait les gens meilleurs. On a une (autre) bonne excuse pour se replonger dans la saga magique

Celles qui ont lu Harry Potter le savent bien, l’agonie de ne pas avoir reçu sa lettre de Poudlard, l’école la plus cool du monde, restera une des plus grandes déceptions de notre vie. Grâce à l’imagination de J.K. Rowling et à nos propres rêves, on a appris à jouer au Quidditch, à lancer toutes sortes de sorts, maîtriser l’art subtil des potions ou ouvert la page 394 pour tout savoir des loups-garous. Alors qu’on attend avec impatience la réédition des livres de la saga Harry Potter, on a une nouvelle bonne raison pour se replonger dedans. Les scientifiques l’affirment : lire Harry Potter rend les gens meilleurs. On s’explique.

Lire Harry Potter rend les gens meilleurs, c'est prouvé ! - photo

Une étude menée par cinq chercheurs européens explique que les personnes ayant lu les livres Harry Potter sont plus tolérants et ouverts d’esprit envers les "groupes stigmatisés", à savoir "les immigrés, les homosexuels, les réfugiés". Ce qui n’est pas si surprenant, quand on sait que comme Rihanna, Gigi et Bella Hadid, J.K. Rowling est ouvertement contre Trump. Dans les livres, Harry Potter fait preuve de compassion et d’empathie envers les personnages qui ne sont pas de "sans pur" ou qui sont différents, comme Hagrid, Luna ou Dobby. Le jeune héros ne se préoccupe pas non plus du manque de richesse de Ron, ou des origines moldues d’Hermione. Vingt ans après la sortie du premier livre, Harry Potter l'emporte encore !

Source : popsuar.com.au / onlinelibrary.wiley.com / teenvogue.com