S'inscrire
tracking
Le coin des livres

Livres : les petits cahiers d'exercices des éditions Jouvence pour nous les filles !

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Apprendre à croquer la vie à pleines dents, c'est possible et ça tient dans un petit cahier d'exercice. C'est le cahier du bonheur

Les Editions Jouvence ont eu une idée de génie en sortant les Petits cahiers d'exercices ! Le cocktail gagnant de cette collection : un prix plus qu'abordable (6.18 € sur le site de la Fnac) et une présentation nickel (eh oui, ce sont de vraies lignes à l'intérieur en souvenir de nos années d'école primaire) avec leurs illustrations et leurs couvertures aux couleurs acidulées.

Pour l'accumuleuse :

On a toutes nos petites manies mais si tu ne t'es pas encore séparé de tes vieux cds dont tu préfères taire le nom, du sweat-shirt que Pierre (ton ex d'il y a deux ans) t'avait prêté ? Tu flashes sur des trucs "trop mignons" que tu n'utilises jamais ? Tu as un sac oversize dans lequel tu trimballes presque la moitié de ta salle de bains, deux paires de chaussures de rechange et retrouver un simple baume à lèvres s'apparente à une expédition d'Indiana Jones ?

Je suis persuadée que tu ne manques pas de volonté mais à ce stade crois-moi, tu ne pourras que compter sur le Petit cahier d'exercice pour se désencombrer de l'inutile. Avec ses illustrations, ses tests et ses listes, tu feras un bilan sur tout ce dont tu n'as plus vraiment besoin. Il t'indiquera la marche à suivre et si tu réussis à tout jeter, tu n'en seras que plus légère !

Pour celle qui se critique sans cesse

Aujourd'hui c'est la journée horrible : tu as l'impression que le monde entier est contre toi, que les gens ne te voient pas. Tu te sens nulle et même ton miroir a décidé de tirer la tronche ce matin. En gros, tu ne sers à rien ! Là, je t'arrête tout de suite ! Lorsqu'on a une mauvaise image de soi, les autres pourront difficilement se convaincre que tu es géniale.

Dans ce cas, le Petit cahier d'exercice d'estime de soi pourrait t'aider à t'accepter et avancer un peu. Toujours dans la bonne humeur, tu finiras par mettre de côté les poids que tu t'imposes ou ceux que tu t'es laissé imposer trop longtemps. Tu n'auras même pas besoin de faire appel au psy, le livre t'assiste pas à pas et t'encourage à découvrir les raisons pour lesquelles tu te dénigres. Une fois que tu les auras saisies, il ne te restera pas grande chose à faire.

Pour la petite coquine en manque d'imagination

Toujours à l'aide d'illustrations rigolotes, de quizz et de jeux, un peu plus sexy cette fois, le Petit cahier d'exercice du Kama-Sutra fera monter la température de plusieurs degrés. Sans tomber dans la vulgarité, il te permettra de tester tes connaissances en matière de sexe, de réviser un peu tes classiques, de savoir où tu en es vraiment à ce niveau. Tu pourras également te booster pour tester de nouvelles choses, y piquer pleins d'idées folles et bien sûr, y ajouter ta petite touche personnelle (c'est fortement recommandé d'ailleurs). Plus tu chercheras à surprendre ton partenaire, plus vous vous épanouirez. Je te conseille même de le feuilleter avec ton chéri pour pimenter les soirées moroses. Si ça peut lui donner des idées également, lorsque vous passerez aux travaux pratiques ce sera tout bénef' pour toi !

Tout voir en rose

Alors maintenant que tu as découvert tous les petits trucs pour t'éclater au lit, faire de la place dans tes étagères et enfin reconnaître que tu es une nana formidable. Tu n'as plus d'excuses pour te plaindre. Juste au cas où tu aurais encore un peu de mal ou que certains doutes persisteraient encore, emporte partout où tu vas le Petit cahier d'exercice pour voir la vie en rose.

Pour être heureuse, il faut le vouloir alors tu dois arrêter de pleurnicher ! Ces cahiers bien funs m'ont convaincue qu'avec une bonne dose d'optimisme et un sourire, les petits soucis du quotidien deviennent tout de suite plus supportables. En plus c'est prouvé scientifiquement : plus vous souriez, plus vous gagnez en santé. Je ne garantis pas le pays des bisounours non plus, mais c'est déjà pas mal.

À lire aussi
Livres : sélection girly de la collection "Paris est à nous"
À lire aussi
Style Book de Elizabeth Walker : Le livre de l'histoire du style
À lire aussi
Dictionnaire du look : Pour s'y retrouver parmi les tendances mode
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Livres : les petits cahiers d'exercices des éditions Jouvence pour nous les filles !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible