LONDON show ROOMS, à la découverte des collections Printemps-Été 2015 de la LFW

par

La rédac' de meltyFashion est partie à la découverte de 17 créateurs ayant présenté leurs collections Printemps-Été 2015 de la Fashion Week de Londres. Organisé par le British Fashion Council et Nicola Formichetti, LONDON show ROOMS a dévoilé des perles rares

La Fashion Week est chaque saison l'occasion de renouveler son amour pour certaines maisons de couture mais également d'en découvrir d'autres moins connues du grand public ou fraîchement débarquées. Fin septembre à Paris, pas moins de 17 designers britanniques ont exposé leurs créations, présentant au public français les pièces de leur collection ayant défilé à la Fashion Week Printemps-Été 2015 de Londres. A l'initiative du British Fashion Council, un comité qui promeut les marques britanniques à travers le mode, LONDON Show ROOMS s'est donc installé dans le quartier de la Bastille avec l'aide de Nicola Formichetti, directeur artistique de Diesel ainsi que Sarah Mower, ambassadrice des talents émergents au Conseil. LONDON Show ROOMS a notamment été l'occasion pour la rédac' de meltyFashion de toucher les créations de la griffe Sibling, qui dévoilera bientôt sa collab' avec Kookaï ou encore Louise Alsop, jeune londonienne aux inspirations grunge.

Pour l'occasion, Nicola Formichetti a fait sa place au milieu des créateurs britanniques, dévoilant en avant-première la prochaine ligne Diesel Tribute, une collection inspirée d'archives de la marque aux accents 90's forts. Avec ses patchworks de couleurs pop, ses matières sportives comme le lycra ou le néoprène et ses coupes hyper tendances, la rédac' de meltyFashion a eu un réel coup de cœur pour cette collection, disponible en édition très limitée pour la saison Printemps-Été 2015. Parmi les nombreuses découvertes du LONDON Show ROOMS se trouvent également les créations de Ryan LO aux allures de lolita d'Harajuku brodées de fils plastiques créant des pièces sculpturales étonnantes.

LONDON show ROOMS, à la découverte des collections Printemps-Été 2015 de la LFW - photo
LONDON show ROOMS, à la découverte des collections Printemps-Été 2015 de la LFW - photo
LONDON show ROOMS, à la découverte des collections Printemps-Été 2015 de la LFW - photo
LONDON show ROOMS, à la découverte des collections Printemps-Été 2015 de la LFW - photo

LONDON show ROOMS édition Printemps-Été 2015 à Paris, c'est aussi Palmer/Harding qui invente le chausson en cotte de mailles orné de pierres colorées ; Sibling qui confectionne des robes en crochet à partir de tiges de paille ainsi que des culottes recouvertes de sequins ou encore Faustine Steinmetz qui revisite le denim avec des jeux de textures peu communs. Enfin, après avoir fondu pour la collection Erdem Printemps-Eté 2015 à la Fashion Week de Londres, la rédac' jette son dévolu sur David Koma qui manie le néoprène avec finesse, twistant ses pièces de détails ajourés, de coupes cropped et d'inspirations sportswear chic. La Fashion Week de Londres exportée au LONDON Show ROOMS à Paris est décidément un excellent cru que l'on ne manquera pas de savourer lors de la saison Printemps-Été 2015 !