Londres, capitale du shopping avant New York

par

Londres vient d’être élevée au rang de puissance mondial de magasins de prêt-porter. La capitale anglaise rejoint ainsi les villes de New York, Paris et Hong-Kong

D’après une récente étude, Londres serait l’une des meilleures villes pour faire du shopping. La capitale vient de rejoindre la liste des villes comptant le plus d’enseignes de prêt-à-porter, parmi lesquelles on compte Hong Kong, New York ou encore Paris. Le point commun entre ces villes est le nombre de nouveaux magasins lancés chaque année. Il est vrai que pratiquement chaque mois, une nouvelle enseigne s’établit dans ces villes internationales. En mars, par exemple, c’était & Other Stories qui ouvrait ses portes à Londres. D’après la recherche faite par le cabinet Location Group, basé en Suisse, ces villes sont très attractives pour les fabricants de vêtements, car elles rapporteraient beaucoup d’argent. Que ce soit Londres, New York, Paris ou Hong Kong, ce sont toutes les quatre des villes très touristiques, il n’est donc pas étonnant que les vêtements s’y vendent mieux.

Si de nombreuses marques comme Urban Outfitters viennent aussi s’installer à Paris, la capitale française n’est pas pour autant la ville qui vend le plus. Toujours d’après cette enquête, la ville la plus rentable est Hong Kong. Les enseignes de prêt-à-porter comme Zara ou H&M rapportent quasiment deux fois plus dans la ville chinoise que dans les autres pays. Malgré ses chiffres, les enseignes continuent de perdre beaucoup d’argent chaque année en s’installant dans des lieux peu rentables. Quoiqu’il en soit, si on est un peu loin pour aller faire du shopping à Hong Kong ou à New York, on sait désormais que l’on peut compter sur Londres et ses quartiers branchés.

Londres, capitale du shopping avant New York - photo
Londres, capitale du shopping avant New York - photo
Londres, capitale du shopping avant New York - photo
Source : Location Group