Look de Gigi Hadid en manteau boyfriend à NYC, doit-on l'adopter ?

par
Gigi Hadid en manteau boyfriend violet à New York

le mannequin Gigi Hadid a été aperçu dans les rues de New York vêtue d'un long manteau boyfriend violet. Cette saison Automne-Hiver 2014/2015, on saute enfin le pas et on adopte nous aussi le manteau droit à l'allure chic et intemporelle

Après nous avoir séduites avec ses bottines à boucles à NYC, Gigi Hadid se dévoile à nouveau dans une tenue trendy lors d'une promenade dans la Grosse Pomme. La BFF de Kendall Jenner était habillée de manière simple mais avec beaucoup d'efficacité, portant un jean slim bleu, une paire de bottines blanches et noires, un pull en maille basique et son sac à main. Mais la modeuse ne s'est bien entendu pas contentée de quelques basiques bien taillés : la jeune femme de 19 ans a enfilé un manteau boyfriend très chic, inspiré de la couleur Radiant Orchid de Pantone. Gigi Hadid a eu la bonne idée de rehausser son teint de porcelaine avec une couleur vive, contrastant également avec ses cheveux blonds. Cette saison, craquera t-on nous aussi pour le manteau boyfriend ?

Depuis plusieurs saisons, le manteau prend des dimensions oversized, floutant la silhouette avec des coupes larges voire bouffantes. Cette saison Automne-Hiver 2014/2015, le manteau revient frôler les courbes du corps mais se veut indéniablement plus long, à la manière d'un pardessus masculin. Chez AllSaints, le manteau est figé, lisse, tandis que Chloé lui donne un mouvement et une texture sensuelle. Chez Chanel, on opte pour la maxi longueur et un volume surdimensionné alors qu'Antonio Berardi enveloppe le corps de la femme en prenant soin de marquer la taille. Le manteau façon AH 14/15 se porte au moins aux genoux, arbore un col cranté et une coupe unisexe qui le rend élégant et intemporel.

Cette saison Automne-Hiver 2014/2015 comme Gigi Hadid à NYC, on adopte le manteau boyfriend qui donne véritablement l'impression de l'avoir piqué à son mec. Il donne du style à n'importe quelle tenue et apporte une petite touche boyish lorsqu'on le porte avec un pantalon cigarette et des souliers plats. Si l'on couple le manteau long avec la tendance écharpe plaid adoptée par Cara Delevingne et Taylor Swift, on affronte l'hiver à la pointe de la mode ! Dans les grandes enseignes, on peut shopper un très beau manteau droit façon boyfriend dès 40€, dans une palette de couleurs variées plus ou moins tape-à-l’œil. On remercie Gigi Hadid pour cette leçon de style, exécutée avec précision et singularité.

Crédit : XactpiX / Splash News, Vogue, FameFlynet.uk.com