Look de Solweig Rediger-Lizlow : Quelle coiffure pour Noël 2011 ?

par

Depuis 4 mois, Solweig Rediger-Lizlow opère des véritables défilés de mode sur le plateau du Grand Journal de Canal+. meltyFashion a sélectionné 3 coiffures à copier pour Noël 2011

Commençons par un classique : Le chignon haut. Dans sa météo du 8 décembre, Solweig a donné une leçon de style à Carrie Bradshaw dans sa petite robe noire See by Chloé, bustier et évasée/plissée. Le chignon haut, chic et élégant, peut vite faire strict. Si vous portez une tenue tendance color block par exemple, il apportera une touche propre et habillée à votre look. Au contraire, si vous restez sobre pour les fêtes, laissez s’échapper quelques mèches pour un effet décoiffé/travaillé. Dans tous les cas, le chignon, aristo, endimanché, courtois ou coquet, reste une coiffure adaptée à tout événement. C’est sans risque.

Pour un style bohème chic, optez pour la coupe de la présentation météo du 3 novembre. Dessinez votre raie au milieu de votre tête. Prenez deux petites mèches de chaque côté de votre crâne, juste au-dessus des oreilles. Mais attention, pas les mèches du dessus de votre chevelure. Prenez celle d’en dessous, au niveau des pattes. Nattez les mèches et faites les se rejoindre au milieu de votre crâne, derrière, et attachez les avec une petite pince noire. Pour un Noël charmant et décontracté, c’est simple et efficace. Enfin, celle que l’on préfère à la rédac’, c’est la tresse en épi de blé. Lors du passage météo de Solweig le 1er décembre, meltyFashion vous avait déniché une petite vidéo démonstrative pour reproduire sans peine cette tresse plus élégante que "l’habituelle", celle que tout le monde sait faire. Super tendance et seventies, cette natte impressionnera au réveillon. Coupez le style hippie-chic avec une tenue parisienne chic. Les deux ensembles, ça en jette. Comme Solweig, faites-vous aider. Votre petite sœur remplacera bien un coiffeur styliste pour une soirée ?

Look de Solweig Rediger-Lizlow : Quelle coiffure pour Noël 2011 ? - photo