S'inscrire
tracking
Vanessa Paradis

Look de Vanessa Paradis : Avec ou sans Johnny Depp, retour sur son parcours mode

Publié par
Mirna-B
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Vanessa Paradis a marqué le monde de la mode. De Joe Le Taxi à épouse de Johnny Depp, meltyFashion revient sur le parcours mode de la frenchy au visage d'ange…Rétrospective

Pourquoi Vanessa Paradis est elle si appréciée ? Une carrière de chanteuse, de mannequin, d'actrice, sans oublier qu'elle est l'épouse de l'acteur le plus en vogue d'Hollywood, Johnny Depp. Un look, une image, un charisme dont seule Vanessa Paradis a le secret et que toutes cherchent à copier. A chaque apparition, elle fait sensation, comme lorsque Vanessa Paradis se rend au Grand Journal de Canal + le 11 octobre 2011 pour chanter avec M. le titre La Seine. Depuis ses débuts dans l'émission L'École des fans, animée à l'époque par Jacques Martin, interprétant Emily Jolie, la belle frenchy aux dents du bonheur a su se faire une place dans le paysage des célébrités de l'héxagone mais également dans le monde entier, en devenant l'égérie de la maison Chanel. Le visage angélique de la star n'a pas changé, et dès ses premiers pas dans l'univers artistique, elle a su montrer une élégance et une fraîcheur qui reste encore aujourd'hui intacte. On se souvient tous de Joe Le Taxi, la chanson interprétée par Vanessa Paradis en 1987 et écrite par Étienne Roda-Gil et Franck Langolff. Un vidéo clip dans lequel Vanessa Paradis danse en pull loose corail imprimé Cross Stage et pantalon de jogging gris. Un look loin du glamour et du chic mais qui propulse l'ado au sommet des charts. À 14 ans, elle reste numéro 1 du Top 50 en France avec plus d'un million de titres vendus. Le succès dépasse les frontières de l'héxagone : numéro 1 en Belgique pendant 13 semaines, au Canada pendant 8 semaines sans oublier la Suisse, Israël ou encore en Angeleterre, détrônant même la sublime chanson de Serge Gainsbourg : Je t'aime…moi non plus interprétée en duo avec Jane Birkin. Une version espagnole a même été adaptée. Côté cinéma, elle débute à l'âge de 16 ans dans le film de Jean-Claude Brisseau intitulé Noce Blanche.

Vanessa Paradis se voit récompensée en 1990 par le prix Romy Schneider mais également par la cérémonie des César recevant ainsi le prix de la révélation féminine. Pour cet évènement, la comédienne était arrivée dans une robe seconde peau signée Alaïa. Lors des Oscars 2004, la belle frenchy accompagne Johnny Depp en robe Chanel. Cheveux plaqués, maquillage fluide et léger, Vanessa Paradis fait sensation sur le red carpet de cette cérémonie. Vanessa et Johnny sont un couple mode et tous les magazines ne cessent de décrypter leurs tenues à chaque évènement. Le 8 mars 2008, à l'occasion des Victoires de la musique, la star a raflé pas moins de deux récompenses : interprète féminine de l'année, et album de l'année. Son look garçon de café parisien avec ses bretelles et sa cravate à poids qui nous fait penser au style chaplinesque a séduit les plus grandes critiques mode de l'époque. L'incarnation du chic à la française, c'est bel et bien Vanessa Paradis. Même à 40 ans, et après deux grossesses, rien n'a changé. Recemment, on a pu voir Vanessa Paradis, Johnny Depp et leurs enfants à Hollywood, unis. Elle portait pour cette sortie une tenue casual, sans maquillage et sans aucun complexe,elle s'est laissée shooter par les paparazzis. Exilée outre atlantique pour la carrière de son mari Johnny Depp, Vanessa Paradis a su se sacrifier et vivre loin de ses proches par amour, sans pour autant mettre de côté sa carrière musicale. Johnny Depp a même réalisé quatre clips de ses chansons. Un couple qui dure et même si les rumeurs vont bon train, le couple s'affiche bel et bien ensemble. meltyFashion vous invite à découvrir les photos de la sublime artiste résumant son parcours mode avec une sélection de clichés. Des tenues variées, une élégance rare, elle est l'icône mode de ce dernier siècle. Une douceur et une simplicité qu'elle seule arrive à préserver.

Quelques phrases de Vanessa Paradis :

  • "C’est un peu difficile pour moi de revoir les interviews de mes débuts. J’avais vraiment un problème de communication. J’étais soucieuse de ne pas dire n’importe quoi, donc je me cachais derrière une contenance, une froideur un peu flippante. J’avais un aplomb incroyable, un côté buté qui aujourd’hui ne me plaît plus beaucoup. J’étais désagréable (…) Si j’avais été un peu bébête mais spontanée et charmante, j’aurais trouvé ça plus excusable. J’ai appris à répondre à des interviews en anglais à 14 ans, avant de savoir parler anglais. J’ai dû en dire, des bêtises ! Enfin, peut-être que le fait de ne pas avoir le vocabulaire m’a permis d’en dire moins qu’en français". (Les Inrokcuptibes, 12 Janvier 2011).
  • « Johnny Depp a réalisé quatre clips pour moi et j’adore qu’il me dirige. Mais lui donner la réplique, ça m’impressionne beaucoup (…) D’ailleurs, Johnny et moi n’avons jamais cherché à tourner tous les deux dans le même film. Tout ce qu’on fait ensemble est bien plus précieux. » (Les Inrokuptibles. 12 janvier 2011).
  • « Franchement l’idée de jouer avec lui m’effraie énormément. Ce n’est pas que je n’en ai pas envie mais j’aurais trop peur de ne pas atteindre ses attentes et son talent ». ( Marie Claire UK. Juillet 2010).
  • « J’adore l’observer quand il parle aux gens. J’adore voir comment il gère les problèmes. Je pourrais vous raconter encore et encore combien je l’admire comme acteur, comme père, comme l’homme qu’il est pour moi ». ( Marie Claire UK. Juillet 2010.
  • « Si je souhaite la même chose pour mes enfants ? Je ne sais pas. J’aurais besoin de beaucoup y réfléchir avant de vous donner une réponse. » ( Marie Claire UK. Juillet 2010).
Crédit : johnny depp divorce vanessa paradis divorce officiel johnny deep vanessa paradis confirme divorce johnny deep getting a divorce vanessa paradis poto avec johnny deep fausse rumeur
À lire aussi
Look de Vanessa Paradis : Le 26 janvier à Paris, au Gala Sidaction
À lire aussi
Look de Vanessa Paradis : Sans Johnny Depp, au défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2012
À lire aussi
Look de Vanessa Paradis : Avec Johnny Depp et les enfants à Hollywood (vidéo)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Look de Vanessa Paradis : Avec ou sans Johnny Depp, retour sur son parcours mode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible