Look minimaliste, tatouages... les épingles Pinterest les plus populaires en janvier 2016

par
Le look minimaliste de Brooke Testoni, le plus épinglé sur Pinterest en France en janvier 2016

La mode et la beauté sont passées au second plan sur Pinterest au mois de janvier 2016. C'est bel et bien la décoration qui a prit le pas sur ces thématiques fortes !

Tandis que la mode, la beauté et les DIY faisaient partie des 10 épingles Pinterest les plus populaires en France en 2015, il y a quelques changements sur la plateforme de curation au mois de janvier. En ce début d'année 2016, les épingleurs ont pris de bonnes résolutions dans de nombreux domaines, ou tout du moins entrepris de nouveaux projets, car si côté fooding, les cocktails et autres confiseries au chocolat étaient au programme, la rayon décoration a été pris d'assaut. Les utilisateurs de Pinterest ont notamment fait des recherches pour agencer leur cuisine, redécorer leur chambre de manière chic, peindre leurs objets avec de la peinture acrylique, confectionner eux-mêmes leurs coussins, décorer leur couloir ou encore agrémenter leur cuisine de suspensions. Késako ? Et bien la grande tendance déco qui explose sur Pinterest et qui s'affirme en janvier, consistant à inviter la verdure à l'intérieur et à faire des pièces à vivre de véritables serres, avec des plantes des murs jusqu'au plafond. La voilà, l'épingle n°1 de Pinterest le mois dernier !

Look minimaliste, tatouages... les épingles Pinterest les plus populaires en janvier 2016 - photo
Look minimaliste, tatouages... les épingles Pinterest les plus populaires en janvier 2016 - photo
Look minimaliste, tatouages... les épingles Pinterest les plus populaires en janvier 2016 - photo
Look minimaliste, tatouages... les épingles Pinterest les plus populaires en janvier 2016 - photo

Au milieu des idées déco, majoritaires sur Pinterest au mois de janvier, la beauté est tout de même présente. C'est notamment une recette maison d'exfoliant visage qui a été la plus épinglée, signe que les Françaises sont de plus en plus nombreuses à chercher des alternatives aux cosmétiques vendus sur le marché. Les idées coiffures, qui feraient partie des grandes tendances beauté en 2016 selon Pinterest, sont donc pour l'instant relayées au second plan, mais on ne doute pas que le retour des beaux jours donnera envie aux épingleuses de se renseigner sur les ondulations effet plage ou encore les foulards à nouer dans les cheveux. Néanmoins, Pinterest misait sur les tatouages pour 2016, et l'outil de marque-pages ne s'est pas trompé : les idées tatouages ultra-discrets sur les chevilles font partie du top 10 des épingles Pinterest en France en janvier 2016. Enfin, la mode fait bien entendu elle aussi partie de ce classement, mais reste tout de même en retrait. C'est un look minimaliste un brin 80's qui a été remarqué, composé d'un jean mom, de baskets Stan Smith et d'un half bun messy. Quelles ont été vos recherches perso sur Pinterest début le début de l'année ?

Source : CP - Crédit : brooketestoni.com