S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Loue-moi, le feel-good movie qu'il vous faut pour bien commencer l'été

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
No thumbnail

Déborah François et Alison Wheeler sont cette semaine à l’affiche de Loue-moi, une comédie française rafraîchissante qu’on vous conseille sans plus tarder.

Entre Wonder Woman, Transformers 5, Spider-Man : Homecoming ou encore Valerian, les blockbusters envahissent les salles de cinéma cet été. Et on ne va clairement pas s’en plaindre. Mais à force de se faire bombarder de films de super-héros ou de SF en tous genres, on oublie bien trop souvent les films à petit budget. Et pourtant, ils valent tout autant le coup. Par exemple, demain il y a le film Loue-moi, de Coline Assous et Virginie Schwartz, qui sort au cinéma. On l’a vu et on a totalement été conquises par ce petit feel-good movie plein de charme et d’humour. Et parce qu’on trouverait dommage que vous passiez à côté, on vous donne 3 bonnes raisons de filer le voir vous aussi.

Un pitch fun et décalé

Crédit : Metropolitan Films - YouTube

L’idée de départ de Loue-moi est assez originale. C’est l’histoire de deux amies, Léa et Bertille, qui décident de se louer pour tout type de missions : porter des sacs, faire des devoirs, ramasser des balles de tennis ou encore jouer la fille d’un homme. Et si elles s’amusaient bien à faire ça, tout va changer quand Léa va se retrouver face à son amour de jeunesse, qui pense bêtement qu’elle est en couple avec son frère (alors que pas du tout). D’une comédie simple et remplie de quiproquos et de situations improbables, Loue-moi devient alors une comédie romantique drôle et touchante avec pour fil rouge le mensonge et toutes ses conséquences.

Le duo Déborah François/Alison Wheeler

Crédit : Metropolitan

C’est la première fois que Déborah François et Alison Wheeler sont réunies au cinéma et force est de constater que ça matche plutôt bien. Leur duo est plein d’énergie et de fraîcheur et on s’identifie facilement à leurs personnages (oui, même à Bertille la phobique de tout), tout comme à la relation très complice qu’elles entretiennent. Aussi fun et déjantées l’une que l’autre, tout en étant complètement différentes mais quand même toujours là pour se soutenir, elles font désormais partie de nos duos d’actrices préférés. On attend la prochaine réunion avec impatience !

Marc Ruchmann, notre nouveau crush ciné

Crédit : Metropolitan

Mais pourquoi on ne l’avait pas remarqué avant celui-là ? Ce n’est pas comme s’il était inconnu au bataillon. Il a notamment joué dans Tout, tout de suite, de Richard Berry, La Mante religieuse et il a eu un petit rôle dans The Tourist, avec Angelina Jolie. Mais c’est vraiment dans Loue-moi qu’il s’illustre. Il est très touchant et avec Déborah François, ils forment un joli couple très complice. Oh, et on vous a dit qu’en plus d’être un bon acteur, il a des beaux yeux et des abdos à tomber par terre ? On vous le donne en mille : vous ne jurerez bientôt plus que par Marc Ruchmann.

Drôle, décalée, décomplexée, piquante et attachante, la comédie Loue-moi rejoint sans hésiter le rang des bonnes rom-com que la France peut se targuer d’avoir. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Promis, vous ne le regretterez pas.

À lire aussi
Professor M : Le créateur de Wonder Woman va avoir son film et on s’excite déjà
À lire aussi
The Greatest Showman : On s'emballe déjà pour le prochain film de Zac Efron et Zendaya
À lire aussi
Elodie Fontan est la nouvelle actrice française à suivre et on l'a rencontrée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Loue-moi, le feel-good movie qu'il vous faut pour bien commencer l'été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible