S'inscrire
tracking
Louis Vuitton

Louis Vuitton : 100 malles de légende, le livre !

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Louis Vuitton, illustre marque de luxe est avant tout une star de la bagagerie ! C'est pourquoi, la marque sort un nouvel ouvrage : "Louis Vuitton : 100 malles de légende"

Cet ouvrage préfacé par Patrick-Louis Vuitton retrace l'historique des malles de la marque à l'aide de clichés photographiques. Plus de 800 illustrations pour raconter l'histoire de la maison légendaire. Malle-bibliothèque, malle de cirque, tea-case… autant de pièces uniques et inestimables, bourrées de souvenirs et d'aventures liés à leur propriétaire. Il sera disponible à partir d'octobre aux Editions de la Martinière. En attendant, comme pour son dernier livre, Vuitton nous a concocté une superbe vidéo bande-annonce, magnifiquement bien réalisée comme toujours.

Crédit : louis vuitton livre 1000 malles bagagerie bande annonce

Lancée pour la première fois en 1854, la malle Louis Vuitton n'a cessé de faire rêver et d'accompagner tous les aventuriers de l'époque, les grands voyageurs, les dandys ou anonymes. Elles s'inscrivent donc dans l'histoire de l'aviation, des dirigeables et des transatlantiques. D'Ernest Hemingway à Karl Lagerfeld, le monde entier a traversé les époques avec ces malles.

Aujourd'hui, objet de rêve, mais surtout objet de déco, les malles prennent places dans nos maisons comme système de rangement pendant que les valises les remplacent dans les soutes à bagages. En effet, cette tendance en manière de déco revient en force depuis quelque temps, fini l'ultra design, super épuré et le plastique laqué. On lui préfère le style "loft New Yorkais", mélange de contemporain et d'ancien, utilisant des matières brutes comme le cuir, le béton ou l'acier. C'est pourquoi ces malles retrouvent leurs places dans nos intérieurs, très utiles et chargées d'histoire, elles apportent une touche de chaleur dans nos appartements souvent bien trop "aseptisés".

A ce titre je vais vous parler du site 5franc.com, rappelez-vous meltyFashion vous l'avez déjà présenté au sujet d'affiches style bollywood. Ce site propose une pléiade d'articles anciens de type industriel ou cabinet de curiosité. Un trésor pour ceux qui aiment dénicher des objets dans les brocantes et une bonne manière de ne pas retrouver son salon à la page 107 d'un magazine de déco ! meltyFashion vous a dégoté une malle de représentant, parfaite pour créer un style authentique dans votre petit chez vous !

À lire aussi
Louis Vuitton : Le Pop-up store de Cannes pour l'été 2011
À lire aussi
Louis Vuitton : Angelina Jolie pour égérie ?
À lire aussi
Louis Vuitton : Angelina Jolie en égérie LV, première photo
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Louis Vuitton : 100 malles de légende, le livre !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible