Louis Vuitton dévoile W, le nouveau sac de ce printemps 2013

par
Le Speedy ou l'Alma seront-ils remplacés par le W ?

À l’occasion du printemps 2013, la maison française la plus chic de la maroquinerie dévoile « W », le dernier-né de sa collection de sac. Louis Vuitton nous surprend une fois de plus…

C’est la surprise de la saison printanière : la maison française Louis Vuitton dévoile W, le dernier-né des sacs Vuitton. Monogrammé comme son aîné, le fameux Speedy que l’on connaissait toutes, le W de Louis Vuitton sera disponible pour le printemps, à partir du mois de Juin 2013 plus exactement. Louis Vuitton, qui dévoilait la campagne du sac Alma il y a encore quelques semaines, nous surprend d’autant plus avec l’arrivée du dernier petit bijou, W. Les fines connaisseuses de la maison Vuitton seront sans doute séduites par les nouvelles couleurs, les imprimés originaux, le relief des monogrammes ou encore la forme trapèze du sac W, forme qui n’est pas sans rappeler le tant convoité « luggage » de Céline.

La question est de savoir si Louis Vuitton réussira à charmer les admiratrices de la prestigieuse maison française, elles qui ne jurent que par le Speedy depuis plusieurs années. LVMH avait en effet annoncé il y a quelques mois que la maison française de maroquinerie, Louis Vuitton augmenterait le prix de ses sacs de 10%. Une nouvelle qui n’a en aucun cas inquiété les passionné(e)s de la marque. Mais avec W, Louis Vuitton se veut jeune, moderne, et chic sans trop en faire : nous sommes certaines que le dernier-né de la collection des sacs Vuitton saura faire honneur à sa maison. Parmi les modèles déjà dévoilés, le W se décline en jaune, en bordeaux ou encore en taupe : plus de doute, le W de Louis Vuitton fait déjà partie des hits de la saison…

Crédit : Louis Vuitton, Karim Sadli