S'inscrire
tracking
Louis Vuitton

Louis Vuitton : Et Marc Jacobs aux Arts Décoratifs en 2012

Publié par
Melodybonora
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Louis Vuitton et Marc Jacobs s'invitent aux Arts Décoratifs en 2012 pour une exposition hommage aux plus belles créations de la maison. Le musée parisien leur dédiera une rétrospective à partir du mois de janvier 2012, meltyFashion vous en dit plus

Après Jean Paul Goude qui s'invitaient aux Arts Décoratifs , c'est au tour de la maison Vuitton et de son directeur artistique Marc Jacobs de prendre leurs quartiers au musée parisien pour une exposition hommage à la griffe parisienne. Une rétrospective de luxe visant à raconter en premier temps l'histoire de la marque de maroquinerie Louis Vuitton crée en 1854, au moment de la révolution industrielle tout en mettant en avant le travail de Marc Jacobs, le créateur américain, arrivé aux commandes de la maison en 1997. Une exposition chic et luxueuse que nous propose le musée des Arts Décoratifs de Paris, habitué à recevoir les grands noms de la mode.

Le but ? "Analyser l'univers de la mode durant deux périodes charnières, celle de l'industrialisation au 19ème siècle et celle de la globalisation contemporaine" comme l'explique Pamela Golbin, commissaire de l'exposition dans un communiqué du musée des Arts Décoratifs. Une façon supplémentaire de montrer qu'entre l'art et la mode il n'y a qu'un pas comme Valentino qui vient de créer un musée virtuel pour présenter les archives de la griffe italienne. Rendez vous du 24 janvier 2012 au 2 septembre 2012 aux musée des Arts Décoratifs de Paris.

Musée des Arts Décoratifs : 107, rue de Rivoli 75001 Paris.

À lire aussi
Louis Vuitton : La campagne stop motion avec les poupées
À lire aussi
Louis Vuitton : Campagne printemps-été 2012
À lire aussi
City Guide Louis Vuitton : Paris 2012
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Louis Vuitton : Et Marc Jacobs aux Arts Décoratifs en 2012
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible