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Louis Vuitton Foulards d’artistes Volume II, le street art dans la mode

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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La maison de luxe française Louis Vuitton nous dévoile les nouveaux foulards inventés par des artistes street-art. Après une première édition acclamée par la presse, la marque renouvelle l'expérience avec Foulards d'artistes volume II. Focus

Pour la saison Automne-Hiver 2013-2014, la maison de luxe Louis Vuitton qui présentait le teaser de l'exposition mode, Timeless Muses a invité une nouvelle fois des artistes de street art pour des carrés de soie plus qu'originaux. Au nombre de trois, ces artistes ont eu le champ libre sur la création de leur foulard. Le franco-tunisien eL Seed, l'Indonésien Eko Nugroho et le Britannique EINE ont chacun puisé leur inspiration dans leur origine et leur mode de vie. Cette collaboration donne une vision globale du monde à travers ces trois artistes. Le Carré géant tropical d'Eko Nugroho résulte d'un mélange de motifs indonésiens traditionnels avec des influences pop et urbaines pour former une créature mystique imprimée sur son foulard. eL Seed s'inspire de la calligraphie arabique traditionnelle. Il crée ainsi un Carré géant Calligraffiti élégant idéal à porter dans la vie de tous les jours. Quant à Eine, il prend source dans le monde du néon pour concevoir son foulard d’où l'appelation : le Carré géant néon.

La marque de luxe Louis Vuitton dont Michelle Williams est la nouvelle égérie joue toujours dans la nouveauté. Depuis plusieurs années déjà, la maison française a collaboré sans cesse avec de grands artistes pour élaborer de somptueux carrés de soie. Avec "Foulards d'artistes volume II", Louis Vuitton frappe encore très fort. Ces trois nouveaux modèles de foulards sont actuellement disponibles dans les boutiques Louis Vuitton. Un beau tour du monde autour du cou !

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