Louis Vuitton présente Alma son nouveau sac

par

Louis Vuitton vient de dévoiler sa nouvelle campagne printemps-été 2013 pour un de ses sacs les plus mythiques, l'Alma. Entre Paris, New-York et Shangaï, soyez "Chic on the bridge" !

"Chic on the bridge" c'est le nom de la nouvelle campagne printemps-été 2013 de Louis Vuitton pour l'Alma, un sac qu'on ne présente plus aux connaisseuses tant il est devenu intemporel. Créé en 1934 par Gaston Vuitton, ce sac a été décliné au fil des années dans plusieurs matières, couleurs et tailles, sans jamais perdre de son aura. Alors que Louis Vuitton annonçait une hausse de 10% du prix de ses sacs, la marque remet l'Alma au goût du jour dans une nouvelle publicité shootée par Steven Klein. La campagne met en scène 4 jeunes femmes dynamiques qui parcourent le monde accompagnées de leur sac Alma de Louis Vuitton. Les mannequins ne sont autres que Karlie Kloss, Daria Strokous, Iris Strubegger et Jac Jagaciak, et elles portent la pré-collection automne 2013 de la marque Louis Vuitton.

La maison Vuitton présente donc 3 photos prises par Steven Klein dans 3 villes aussi différentes qu'emblématiques : Paris, New-York et Shanghaï; et comme le nom de la campagne l'indique, ces clichés ont été pris sur des ponts connus. On reconnaît donc le Brooklyn Bridge à New-York, le Pont du Carroussel à Paris (on aperçoit le Louvre derrière) et le Waibaidu Bridge de Shanghaï. Les couleurs des sacs Alma présentés dans cette campagne n'ont pas été choisies au hasard et sont totalement emblématiques : aux Etats-Unis il est jaune et représente les taxis de Manhattan, à Paris le bleu fait référence à notre couleur nationale et finalement à Shanghaï l'Alma se pare de rouge laqué en référence à la culture chinoise. Nina Dobrev et Kim Kardashian en total look noir pourront égayer leurs looks grâce à ces nouveaux modèles de sacs Vuitton hauts en couleurs !

Crédit : Steven Klein, Louis Vuitton