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Louis Vuitton "Series 2 Past, Present, Future" : l'exposition à L.A

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Aujourd'hui, nous apprenons que la marque française Louis Vuitton s'exporte à Los Angeles le temps d'une exposition nommée "Louis Vuitton Series 2 - Past, Present Future"

Il semblerait bien que la maison Louis Vuitton veuille ouvrir ses sens artistiques à de nouveaux horizons ! Après que Jean-Paul Goude ait reproduit les backstages du défilé Louis Vuitton pour ELLE, la marque annonce qu'une exposition un peu spéciale tiendra place à Los Angeles, sur la North Highland Avenue, un quartier dédié à l'art dans toutes ses formes. L'exposition est nommée "Louis Vuitton Series 2 - Past, Present, Future". Vous retrouvez l'appellation "Series 2" qui est également présente sur les clichés de la campagne Louis Vuitton Printemps-Eté 2015. En fait, cela fait référence à la seconde collection de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, la première étant sobrement appelée "Serie 1". Dans cette seconde campagne, le nouveau créateur n'a pas lésiné sur les moyens artistiques en faisant participer de grands noms de la mode. Entre autres, ont participé le top Freja Beha Erichsen, l'actrice Jennifer Connelly, ou encore les photographes Annie Leibovitz, Juergen Teller, et Bruce Weber.

Lorsque ont été dévoilés les premiers visuels de la campagne Printemps-Eté 2015 Louis Vuitton, Jennifer Connelly et Freja Beha Erichsen sont apparues avec une sobriété sans précédent, dans un campagne qui ne l'était pas moins. L'exposition "Louis Vuitton Series 2 - Past, Present Future" a justement été réalisée pour dévoiler l'univers et les inspirations du directeur artistique Nicolas Ghesquière. Plusieurs univers seront recréés afin de voyager au fil des inspirations du créateur. Le passé de la maison Louis Vuitton sera également abordé, notamment avec l'espace "Abstract Title" qui revient sur l'histoire du logo Louis Vuitton. L'exposition n'est pas que dédiée à la photographie, et se veut très moderne, en incluant par exemple de l'holographie et de la vidéo. En fait, cette exposition est une façon et pour le nouveau designer et pour la mythique enseigne française Louis Vuitton d'expliquer leur association, en allant au-delà des mots. Finalement, ils utilisent l'art pour expliquer leur propre art. Ils en profitent pour nous donner en même temps une petite leçon d'histoire de la mode.

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