Louis Vuitton x Marc Jacobs relookent une héroïne 3D

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Marc Jacobs étend sa ligne au numérique ! Le créateur de Louis Vuitton entame un partenariat du troisième genre avec une pop idol japonaise virtuelle nommée Hatsune Miku ...

Marc jacobs repousse les limites de la mode en habillant une star d'un genre nouveau. En effet Hatsune Miku n'a de réel que son succès puisque c'est une chanteuse totalement virtuelle. C'est pourtant les premières places des hits parades qu'elle occupe au Japon. Après avoir habillé des cannettes pour Coca-Cola Light by Marc Jacobs, la campagne dévoilée, c'est donc une superstar digitale que Marc Jacobs pare de ses motifs. Ce partenariat holographique intervient dans le cadre d'un nouveau projet pour la chanteuse Hatsune Miku, un opéra intitulé "The End" où elle démontrera à nouveau ses talents artificiels. Pour l'occasion Marc Jacobs dessine quatre tenues qui relooke Hatsune Miku en mannequin de la collection louis Vuitton Printemps-été 2013-2014. Le projet qui regroupe des talents virtuels et des programmes Vocaloid à la place des orchestres et autres chanteurs aura au moins l'atout d'une véritable création signé Marc Jacobs pour Louis Vuitton.

Hatsune Miku était initialement un des personnages d'un logiciel Vocaloid mais son succès a été tel qu'elle a rapidement dépassé le programme pour devenir une véritable popstar et lancer son jeu vidéo. De la science-fiction ? Oui effectivement, mais Marc Jacobs est un créateur singulier et bankable et il sait flairer le filon. Malgré son talent la nouvelle garde-robe de Hatsune Miku version Louis Vuitton n'a pas été bien accueilli par les Nippons qui ont regretté son bon vieux look kawaii. Décidément, les goûts et les couleurs...

Louis Vuitton x Marc Jacobs relookent une héroïne 3D - photo
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