S'inscrire
tracking
Yves Saint Laurent

Loulou de La Falaise : Décès de l'ex collaboratrice d'Yves Saint Laurent

Publié par
Sylvain MICHAUD
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Loulou de La Falaise, ex collaboratrice et muse d'Yves Saint Laurent est décédée à 63 ans des suites d'une longue maladie, retour sur la vie d'une icône du chic Parisien

Loulou de La Falaise nous a quittés et avec elle, c'est un pan entier de l'élégance parisienne qui disparaît. Née en 1948, Louise Henriette Vava Lucie de La Falaise était une des proches collaboratrices d'Yves Saint Laurent. Muse incontestée du créateur, elle s'est occupée pendant 30 ans de la création des accessoires et bijoux de la maison Yves Saint Laurent. Après le départ du couturier, Loulou de La Falaise avait créé sa propre marque de bijoux et d'accessoires fantaisies et s'était illustrée dans de nombreuses collaborations. Son talent et sa créativité ont fait d'elle l'une des icônes du chic Parisien. Adepte d'un style bohème, très Yves Saint-Laurent Rive Gauche , Loulou de La Falaise ne plaisantait pas sur l'importance des accessoires "Les accessoires ont un rôle important dans nos vies stressantes. Si vous sortez dîner et que vous n'avez pas le temps de rentrer vous changer, vous pouvez enlever votre veste et mettre un bijou. C'est beaucoup plus facile que de porter une robe de soirée dans le métro!"

Fille d'un écrivain et d'une célèbre mannequin, Loulou de La Falaise incarnait parfaitement le concept de la fille Saint Laurent, aristocratique, nonchalante et racée. Mariée à Thadée Klossowaski de Rola, Loulou de La Falaise avait une fille, Anna. Pierre Bergé, auteur d'un abécédaire Yves Saint Laurent , a exprimée une immense tristesse face à la perte d'une des meilleures amies d'Yves Saint Laurent, dont elle a partagé vie professionnelle et privée jusqu'au dernier jour.

À lire aussi
Yves Saint Laurent : Emily Blunt, campagne du parfum Opium
À lire aussi
Yves Saint Laurent : Candy Face, le maquillage color block de l'été 2012
À lire aussi
Calendrier de l'Avent 2011 mode : 13 décembre, Rouge Volupté Perle de Yves Saint Laurent
À lire aussi
Noël fashion 2011 : Yves Saint-Laurent, les coffrets parfums à shopper chez Sephora
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Loulou de La Falaise : Décès de l'ex collaboratrice d'Yves Saint Laurent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible