S'inscrire
tracking
Le coin des livres

"Loulou de la Falaise", le livre hommage à la muse d'Yves Saint Laurent

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les éditions Rizzoli rendent hommage à celle qui fut la muse d’Yves Saint Laurent. L’ouvrage intitulé "Loulou de la Falaise" revient à travers des clichés et des témoignages inédits sur cette femme qui a marqué l’histoire de la mode

Née en 1947 d’un père français et d’une mère irlandaise, Loulou de la falaise passe son adolescence à Londres. Après le divorce de ses parents, c’est à New-York qu’elle s’installe avec sa mère. Comme elle, Loulou de la Falaise entame une carrière de mannequin et travaille avec les plus grands noms de la mode tels que Richard Avedon et Helmut Newton. Mais c’est en 1968 que Loulou de la Falaise fait une rencontre décisive, celle d’Yves Saint Laurent. Deux ans plus tard elle déménage à Paris et collabore pour la maison d’Yves Saint Laurent.

Crédit : INA

Cette icône du chic parisien et de l’esprit rive gauche a été interprétée par Laura Smet dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert puis par l'actrice Léa Seydoux dans le biopic Saint Laurent de Bertrand Bonello récemment sorti en salle. L’ouvrage Loulou de la Falaise revient en images et en témoignages sur l’histoire de cette femme à la vie bien remplie. C’est Pierre Bergé lui-même qui signe la préface de ce livre et l'époux de Loulou de la Falaise, Thadée Klossowski, qui le clôture.

Crédit : Editions Rizolli

Le livre Loulou de la Falaise est d’ores et déjà disponible et vendu au prix de 50€. C’est à travers 400 clichés en couleur et en noir et blanc que vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’histoire de la muse d’Yves Saint Laurent, disparue il y a trois ans. Loulou de la Falaise était une muse mais également une collaboratrice pour Yves Saint Laurent qui lui a confié le département "maille et accessoires" de la maison. Avec les fêtes de Noël qui approchent, voilà un cadeau idéal pour toutes les passionnées de la maison Yves Saint Laurent !

À lire aussi
Fille qui roule n'amasse pas mec, la vidéo qui illustre l'anti-guide de la loose
À lire aussi
5 livres mode et beauté à lire sur la plage cet été
À lire aussi
"Fille qui roule n’amasse pas mec", l'anti-guide de la loose qui nous sauvera cet été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
"Loulou de la Falaise", le livre hommage à la muse d'Yves Saint Laurent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible