S'inscrire
Le rendez-vous ciné

Love Actually 2 enfin disponible, retour sur les meilleures scènes de cette suite tant attendue

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Il est là, il est tout beau, il est tout chaud : le court-métrage de la suite de Love Actually. Retour sur les meilleures scènes, là où l’amour est partout.

Love Actually, c’est le film qu’on a toutes vues des dizaines de fois. À Noël, il fait incontestablement partie de nos incontournables à binge-watcher sur le canapé, entourée de nos chocolats et de notre beau sapin roi des forêts. Plus beau, plus romantique et plus feel-good que ce film, on ne voit pas. Alors quand on a appris que le casting d’origine s’était réuni le temps de réaliser un petit court-métrage à l’occasion du Red Nose Day pour nous dévoiler le destin de nos personnages préférés, on est devenues complètement folles. Et encore, c’était avant de le voir en entier et de découvrir ce qu’il était arrivé à Mark, David, Sarah ou encore Sam. Pour se gaver d’amour à en crever, c’est par ici !

1/ Andrew Lincoln, ses pancartes et sa barbe

L’une des meilleures scènes de Love Actually ? Incontestablement celle de Mark (Andrew Lincoln) avec ses pancartes. Plus romantique que ça, on ne voit pas et on se demande encore pourquoi Keira Knightley n’a pas tout quitté pour lui. Aujourd’hui, il est de retour avec ses pancartes. Sauf que cette fois-ci, il a de la barbe et qu’il a fini par épouser l’une des mannequins qui étaient sur ses pancartes dans le film original : Kate Moss. Vous aussi, vous avez senti la petite jalousie de Keira Knightley ?

2/ La chorégraphie de Hugh Grant

Quatorze ans après, Hugh Grant est toujours Premier ministre et il aime toujours autant danser comme si personne ne le regardait dans les escaliers. À la différence qu’aujourd’hui, c’est sur du Drake (trop swag), et qu’il a un peu vieilli donc il n’est pas aussi performant et finit même par se casser la figure dans les escaliers. Heureusement, sa femme Natalie est toujours là pour le récupérer.

3/ Rowan Atkinson est toujours aussi minutieux

Ah, ce moment épique où Rowan Atkinson met un point d’honneur à faire le plus beau papier cadeau du monde pour Harry, le personnage d’Alan Rickman, lorsqu’il achète un collier romantique à sa secrétaire. À se demander s’il va le finir un jour. Si Rowan a changé de job et travaille maintenant pour une pharmacie, il trouve encore le moyen de prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour faire des papiers cadeau. Mais c’est pour ça qu’on l’adore !

4/ Sarah vit le parfait amour, mais pas avec Karl

On n’y croyait plus, mais finalement, Sarah aura eu son happy ending. Mais ce n’est pas avec Karl, l’énigmatique et très torride chef designer de son agence dont elle était amoureuse depuis le début. Ceci dit, elle ne perd absolument pas au change puisque l’heureux élu n’est autre que Patrick Dempsey, aka le Dr. Mamour. La perle rare, autrement dit !

5/ Jamie et Aurelia sont toujours aussi amoureux

Ils sont mariés, ont trois enfants, un quatrième en route et sont toujours aussi complices. Oh, et Colin Firth est toujours aussi adorable quand il tente d’apprendre le portugais, car après quatorze ans, il ne sait toujours pas le parler correctement.

6/ Sam et Joanna vont se marier !

Qui se souvient de cette scène mythique, quand Sam court dans l’aéroport pour retrouver Joanna, la fille qu’il aime, avant qu’elle ne s’envole pour New York ? Eh bien, depuis, Sam a rejoint son amour de jeunesse là-bas. Mais pour le Red Nose Day, ils sont de retour car Joanna a décidé de demander la main de Sam à son beau-père, joué par Liam Neeson, sur le même banc où Sam lui avouait qu’il était amoureux d’elle il y a quatorze ans. Si ce n’est pas ce qu’on appelle un couple moderne !

Avec ses personnages attachants, ses répliques culte et ses scènes ultras romantiques, Love Actually est LE film d’amour par excellence. On attendait donc la suite avec impatience et nous ne sommes pas déçues. Le seul bémol : que ça ne dure que 16 minutes. Mais bon, si jamais vous manquez un peu trop de tendresse et d’amour, vous pouvez toujours binge-watcher nos comédies romantiques françaises, qui pour certaines, ne sont pas si nazes ! Parce qu’après tout, l’amour est partout.

À lire aussi
Ces méchantes du cinéma qui nous ont donné envie de basculer du côté obscur
À lire aussi
10 acteurs qui ont failli mourir sur le tournage d'un film
À lire aussi
Jour J, Tout ce qui brille... 10 films qui prouvent que la France n'est pas naze en rom' com
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Love Actually 2 enfin disponible, retour sur les meilleures scènes de cette suite tant attendue
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible