Love your lines, le compte Instagram qui expose les vergetures

par
Love your lines, le compte Instagram décomplexé

Le compte Instagram Love your lines encourage les femmes à afficher leurs vergetures au grand jour en mettant leurs complexes aux oubliettes

Si le réseau social dédié à la photo a engendré la folie des selfies narcissiques, Instragram a aussi permis à de nobles initiatives de voir le jour. C'est ainsi que la tendance des fatkini a poussé les rondes décomplexées de prouver qu'elles n'avaient rien à envier aux brindilles. Ce genre de mouvement est en plein expansion, le phénomène se propage jusqu'en Chine où les femmes se montrent désormais les aisselles poilues et le sourire aux lèvres. Nous découvrons aujourd'hui un petit nouveau dans cette catégorie, le compte Instagram Love your lines qui propose aux femmes d'exposer leurs vergetures au grand jour, sans tabou ni complexe.

Nombreuses sont celles qui ont répondu à l'appel de Love your lines et posté des clichés de ces zébrures si particulières. Ne vous méprenez pas, ce compte créé par deux mamans, n'a pas pour but de transformer les vergetures en phénomène de mode. Nous le savons, ces marques disgracieuses sont avant tout un défaut de la peau qui apparaît lors d'une grossesse, d'une perte de poids ou d'une poussée de croissance trop rapide. Si elles ne deviendront jamais un atout physique, ce compte Instagram nous prouve que beaucoup de femmes sont concernées et que nous sommes finalement toutes plus ou moins dans la même situation.

Tout comme les fausses transformations Instagram Avant/Après qui dénonçait l'incitation à la maigreur, Love your lines encourage les femmes à s'accepter telle qu'elles sont sans se comparer aux physiques parfait des magazines. De plus, nous le savons, ces vergetures sont souvent chargées d'histoires puisqu'elles sont associées à une transformation physique. Pour ne pas oublier cette dimension, nous retrouvons avec chaque photo, l'histoire de ces marques très personnelles. Difficile de ne pas encourager l'initiative Love your lines qui nous présente une version très poétiques de nos petits défauts.

Crédit : love your lines