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LVMH x Marco De Vincenzo, un soutien assuré pour la maison de couture

Publié par
SaraBernede
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Aujourd'hui se termine la Fashion Week de Milan. À cet effet une annonce est faite de la part du groupe de luxe LVMH. Le groupe investit financièrement dans la jeune maison de couture de Marco De Vincenzo, focus !

LVMH met sa confiance en de nouveau jeunes talents. Une annonce a été faite indiquant que le groupe investi dans la maison Marco De Vincenzo. Jeune créateur italien, il a fait ses débuts à la Fashion Week de Milan. Son style géométrique a du plaire à Bernard Arnault, le président de LVMH, qui décide d'investir dans la marque du styliste. C'est Delphine Arnault, la fille du milliardaire qui est à l'origine de cette transaction, comme elle est à l'origine du prix LVMH 2014, qui récompense de jeunes créateurs. Une coentreprise est crée entre LVMH et Marco De Vincenzo, dans laquelle le groupe détiendra alors 45% des actions. Un choix de haute couture que ne pouvait repousser Marco De Vincenzo quand on sait que le groupe LVMH détient les plus grandes marques de luxe. Marco De Vincenzo s'accommodera sans doute très vite de son intégration au sein d'un si grand groupe, puisque le styliste italien a pendant treize ans collaboré avec une autre marque du groupe LVMH également italienne, Fendi.

Crédit : X
Crédit : PixelFormula
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La transaction financière pour acquérir un "minorité" de la maison Marco De Vincenzo devrait coûter entre 10 et 20 millions d'euros. Une somme pas extravagante mais qui permettra à LVMH d'acquérir de nouveaux clients sans prendre de gros risques financier. Du changement, se ressent depuis 1 an chez Louis Vuitton qui a souhaité changer de directeur artistique en laissant partir Marc Jacobs de Louis Vuitton, puis renouveler sa stratégie au niveau de ses sacs à main. Puis sa manière de récompenser les jeunes talents lui permet ainsi, d'avoir un premier droit de regard quant à leurs collections pour ensuite les intégrer dans le groupe LVMH. Un compromis pour le moins intéressant pour les deux partis, Marco De Vincenzo, voit en LVMH, une manière d'acquérir rapidement de la notoriété. Quand une maison de couture accepte de n'être plus indépendant et faire partie d'une groupe, LVMH se révèle être une véritable ode à la joie de la mode.

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