S'inscrire
tracking
Mad Men

Mad Men saison 3 : Le top 5 des looks féminins

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Avant de s'attaquer à la saison 4 de Mad Men, dont les premiers épisodes sortent au compte goutte aux USA sur AMC TV, faisons le point sur le top 5 des looks de la saison 3 et des toilette incroyables de Betty Draper alias January Jones

Au niveau du look il y a toujours des choses intéressantes à voir dans la série Mad Men, les femmes sont toujours très chics et d'une élégance folle. Alors que certaines érigent le trash comme mode de vie, les héroïnes de mad men jouent sur l'élégance et la distinction. Nous allons vous montrer 5 looks de la saison 3.

  • 1 Le look de Betty la blonde glaçée
  • 2 Le look de first lady
  • 3 Le look de soirée
  • 4 Le look preppy de Peggy
  • 5 Le look printanier

1 Betty la blonde glaçée

January Jones ou l’incarnation de la parfaite femme au foyer des années 60. Elle est la parfaite représentation de la blonde glaçée à la Catherine Deneuve ou Grace Kelly. Cette tenue est très jolie, Betty porte une robe blanche toute simple mais extrêmement bien coupée, la ceinture à sa taille est en satin de deux couleurs rouge et vert à pois. Elle porte aussi des gants blancs, on en portait beaucoup à l’époque. C’est un look simple mais d’une élégance folle, il donne beaucoup d’allure à la personne qui la porte. C’est un look que l’on peut facilement reproduire et qui peut être encore d’actualité en 2010. Cependant le brushing à cran est un peu daté, c’est une coiffure que l’on ne reproduira pas dans la vie de tous les jours.

2 Son look de firt lady

Dans le look numero 2 Betty porte encore une robe blanche mais celle-ci a une jupe plissée. Encore une fois sa robe est ceinturée, cette fois ci avec une fine ceinture de couleur or. Elle porte un petit sac. Sa robe s’accompagne de gants blancs en tissu pour plus de chic. Elle porte son foulard sur ses épaules de façon très bourgeoise, c’est un look que l’on voit très peu. En 2010, on ne peut reproduire telle quelle des looks des années 50, mais on peut s’inspirer de l’élégance et de la classe des femmes de cette époque.

3 Une tenue de soirée très sixties

Le look de soirée de Betty une simple robe longue pas très moulante avec un chignon très travaillé (à mon avis il faut un temps fou pour faire ce chignon), un collier de perle noires et blanches et des boucles d’oreilles perles. Ses yeux sont très maquillé alors que sa bouche ne l’est presque pas. Sa tenue est graphique, elle est très jolie. Cette tenue par contre fait très actuel on pourrait porter exactement ce genre de chose de nos jours. On peut d'ailleurs reproduire à l'identique son maquillage en se faisant des yeux de chat.

4 Peggy la preppy

Et voici le look de Peggy. Peggy est beaucoup plus sage, elle porte une jupe qui arrive à mi-mollet blanche, un haut rouge et une petite chemise qui dépasse. Le tout sublimé par un petit foulard. Elle a un petit chapeau juste posé sur la tête. Elle a l’air d’une Blair Warldof des années 60. Elle est très preppy en blanc et rouge et avec sa petite mallette et son porte document beige. On peut aussi pu porter un sac cartable très tendance l'hiver 2010 avec ce genre de look.

Le look printanier de Betty

Betty avec un look printanier en vert avec des petites fleurs roses, bleue et violettes. Comme d’habitude elle est très chic. Avec toute la panoplie des accessoires blancs : un petit sac blanc, des gants transparents blancs, un collier de perles et des lunettes de soleil. Avoir des accessoires blancs c’est très chic, ça vous distingue du reste des gens. Vous pouvez très facilement vous inspirez de cela. Porter des lunettes cat’s eye blanche ou vous acheter une paire de gants blanc. Betty avec son élégance légendaire est une icône de mode.

À lire aussi
Mad Men saison 4 : January Jones aux Emmys Awards
À lire aussi
Mad Men saison 4 épisodes 9, 10, 11 : les looks de ces dames
À lire aussi
Look de January Jones : En robe noire et bleue pour la première de X-Men à New York
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mad Men saison 3 : Le top 5 des looks féminins
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible