S'inscrire
tracking
Mad Men

Mad Men saison 4 épisodes 9, 10, 11 : les looks de ces dames

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La tendance rétro est toujours d'actualité et quoi de mieux que la série Mad Men pour s'inspirer des looks très sixties et féminins de Peggy, Joan, Megan et Betty. Voici un petit tour d'horizon sur leurs looks dans la saison 4

Tout d'abord étudions le look de Betty, jouée par January Jones. Si elle adopte un look audacieux et bleu électrique aux Emmys Awards, dans la série, elle est plus style Jackie Kennedy. En effet, elle porte une robe 3 trous, coupe droite aux motifs fleuris genre un peu vieille tapisserie, mais c'est ce qui fait le charme. Des petits gants blancs pour un côté première dame, un collier en perle, discret et distingué, les boucles d'oreilles assorties et un brushing impeccable sur un carré court. On adore également son sac en cuir bleu pastel assorti à la robe, ultra rétro aujourd'hui, il n'en reste pas moins super tendance !

A côté d'elle Joan, interprétée par Christina Hendrides, la somptueuse rousse porte une jupe coupe droite à la limite de la jupe crayon. Taille haute comme il se doit dans les années 60, elle est bleue marine et a une ceinture qui enserre la taille. En haut un chemisier de couleur corail avec un imprimé. Le col à l'air d'être légèrement fluide, ce qui amène de la légèreté au look. Bijoux en or et chignon sixties, cette tenue met en valeur les formes de l'actrice.

A droite, Megan, un look très working girl années 60 avec une veste tailleur vert jade, au col rond et asymétrique, double boutonnage sur le devant, manches courtes et petite touche perso, le foulard glissé tel une cravate sous le col. Décidément les belles dames de Mad Men savent s'amuser avec leurs foulards. Vernis orange doux, assorti à son rouge à lèvre et un chignon très sixties pour elle aussi.

Ici on peut voir Peggy jouée par Elisabeth Moss, un look simple pour l'actrice : petit chandail, manches courtes, bleu marine; bijoux en perles discrets et féminins; coiffure au carré avec un serre-tête et les pointes recourbées vers l'extérieur. So sixties !

Une fois de plus : Joan. Beaucoup moins stricte que pour le dernier look, la jeune femme porte une robe imprimée dans les tons de marrons et de turquoise, assez fluide, elle reste resserrée à la taille pour mettre les formes en valeur. Manches courtes pour laisser entrevoir les bras, elle possède également un col rond (très sixties) avec des plis au niveau de l'encolure. Rouge carmin sur les lèvres et chignon négligemment accroché pour un côté super sexy et femme fatale.

Comme on est super gentilles à meltyFashion, on vous a fait un petit shopping pour adopter le look Mad Men. Tout d'abord, l'incontournable jupe crayon, on la choisi relativement simple, noire, seule détail : le double boutonnage pour un côté militaire/apparat super discret et tellement tendance en ce moment. On la porte avec un chemisier fluide de couleur corail tout comme Joan, avec un col rond. Par-dessus on rajoute une petite veste, courte, puisque la jupe est taille haute et que l'on rentre la chemise à l'intérieur. On laisse dépasser le col de la chemise par-dessus et on accessoirise avec des gants blancs comme Betty pour un côté Jackie Kennedy, des perles parce que c'est discret et féminin, des mocassins à talons en cuir marron et un petit sac assorti.

À lire aussi
Mad Men saison 3 : Le top 5 des looks féminins
À lire aussi
Mad Men saison 4 : January Jones aux Emmys Awards
À lire aussi
Look de January Jones : En robe noire et bleue pour la première de X-Men à New York
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mad Men saison 4 épisodes 9, 10, 11 : les looks de ces dames
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible