Mademoiselle Agnès x Tati, la surprenante collab' du moment

par

Noyée sous les good vibes, la collab' de Tati et Mademoiselle Agnès laisse un voile de nouveautés sur notre printemps déjà léché. Vous la voulez ? La voilà !

Plus fort qu'un sourire d'Anna Wintour ou qu'une poignée de main de Karl Lagerfeld, la capsule de Tati et Mademoiselle Agnès nous file un smile non négligeable. Surprenante car inattendue, fraîche comme un premier jour de printemps, elle met un coup de projecteur sur la "team" de Mademoiselle Agnès, comme elle l'appelle elle-même. Une dose cool qui insuffle du chic et du pointu dans nos dressings en demande. On pourra faire matcher le beach bag XXL sérigraphie d'un maxi T avec l'une des pièces en denim que l'on a trouvé pour le printemps, ou simplement se saper de toutes les pièces de la collection imaginée par le crew de 7 designers aux idées folles. Partie d'une folle histoire, comme il en arrive souvent à Mademoiselle Agnès, cette collab' avec Tati célèbre le "[...]Paris amoureux, Paris cœur sacré, Paris métisse, Paris debout, Paris popu, Paris paname !", un lieu cosmopolite, mixte, mouvant qui fait la part belle au "Tati Tati cool !" de Mademoiselle Agnès.

Mademoiselle Agnès x Tati, la surprenante collab' du moment - photo
Mademoiselle Agnès x Tati, la surprenante collab' du moment - photo
Mademoiselle Agnès x Tati, la surprenante collab' du moment - photo
Mademoiselle Agnès x Tati, la surprenante collab' du moment - photo
Mademoiselle Agnès x Tati, la surprenante collab' du moment - photo

Un street mind ancré dans la culture de Barbès, revisité par 7 talents dont Laila Soares, créatrice à l'amour du déstructuré maîtrisé. Toutes en néoprène, ses 2 robes et sa jupe nous donnent une forte allure féminine et cool. Reine de la combinaison, Carolina Ritzler joue chez Tati avec deux modèles : un casual, long (noir ou bleu pâle) et une version short, zip sur le buste, rose et bleu. Un clin d'oeil au Rose Quartz et bleu Serenity ? Delphine CAULY, dessinatrice, est également de la partie avec 4 t-shirts imprimés en all over - pour info ils sont mixtes ! - un foulard et un bandana. Reprenant les codes street (le t-shirt lui-même, le bandana, le dessin d'une fille à roller), elle imprègne cette collab' avec force, ravissant filles et mecs. Le pont entre culture parisienne et africaine est faite par Laurence AIRLINE, qui révèle la richesse d'un quartier comme Barbès avec tout ce qu'il a de plus diversifié grâce à ses modèles pour Tati.

Pour lui dire "je t'aime", elle pense à des ensembles (comme les sapeurs) chemise + bermuda, manches courtes et longues. Mixtes, les modèles imprimés sont déjà des coups de coeur. Pas de pièces à volants avec le prochain talent, la directrice artistique Julie RUBIO, mais une série de sweats mixtes. Blanc, noir, rose, imprimés d'un motif ou brandés d'un "Tati", ils sont les basiques stylés qu'il nous fait dès le mois de mai. Les accessoires sont signés Majd BAZERJI avec cette envie de bijoux imposants pour une valse bling-chic faite de créoles réinterprétées, de bracelets-montres et autres colliers maxi mailles. Puisque la lingerie est apparente, amusons-nous des pièces de Laetitia SCHLUMBERGER et ses maillots de bain unis imprimés d'un maxi T, ses duos brassière + culotte graphiques et sa fantaisie de culottes reprenant le mythique motif (style pied-de-poule) des cabas en plastique Tati. Une ode au dressing tout en influences et nuances de Mademoiselle Agnès qui a pensé aux "kids, papy, mamy, tonton, sistas, mamas, la funky family tatati tatata" avec cette "collection street et pop, du Barbès feel good en rose et bleu". #TATIbyMelleAgnes ou la définition du cool à l'état pur, à découvrir en édition limitée le 15 mai en boutique.

Crédit : Tati