S'inscrire
tracking
Mademoiselle Vintage

Mademoiselle Vintage par Miss patchouli, 1er épisode

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui nous sommes honorés d’accueillir les talents de Miss Patchouli, blogueuse à succès. Vous aurez le plaisir de lire sa rubrique « Mademoiselle Vintage » régulièrement sur meltyFashion. Premier épisode !

Qui mieux qu'une styliste/blogueuse comme Miss Patchouli pouvait parler de la mode sur meltyFashion ? Avec son œil avisé, son goût très sûre et son crédo " pas besoin d'être riche pour avoir de l'allure", Miss Patchouli nous a totalement séduite et nous lui laissons la parole pour un rendez-vous mensuel !

Mon blog : Miss Patchouli

Miss patchouli, c’est un regard décalé sur la mode, une façon d’être belle sans se ruiner, une recherche de style orientée vers les désaccords, des imprimés qui s’entrechoquent, des couleurs qui osent les rencontres improbables mais aussi de longues robes Hippies, les fulgurances vocales de Janis Joplin, mes émotions cinématographiques, mes voyages culinaires… Sésame pour un monde meilleur, je vous invite à découvrir mon blog au plus vite !

La chronique Mademoiselle Vintage

J’ai proposé à meltyFashion une chronique mensuelle intitulée Mademoiselle Vintage dans laquelle je vous aiderai à vous faire une allure à tomber en vous proposant des shoppings dans les boutiques de fripes. Le credo de Mademoiselle vintage : avoir du style n’a rien à voir avec un pouvoir d’achat de type Cac 40. Alors suivez-moi, je serai désormais votre styliste privée sur meltyFashion parce que vous aussi vous le valez bien ! Pour mon premier article, je me suis amusée en imaginant deux looks échappés de mon dressing pour Mathilde Bouthier de La Tour (mathmath) & Pascale Erblon (Gucci).

Baby pop pour Mathilde (mathmath)

On plonge dans les sixties avec une robe bleu layette très appuyée qui supportera mal les dérapages alimentaires de type fast food ! Dans les cheveux de Mathilde (mathmath), un superbe serre-tête en satin duchesse pour une allure très première dame de France. Vous pouvez aussi glamouriser votre bouche dans une jolie teinte de rouge carmin histoire de faire monter un peu le volume. A la main, ce drôle de petit cube en plexis à mi-chemin entre la mallette et la minaudière dont la transparence ne saurait cacher les Chupa chups de la Barbie qui est en vous. Aux pieds de Mathilde (mathmath), des talons vertigineux pour se faire des jambes à l’infini !

Lady hippie pour Pascale (Gucci)

On s’envole pour Woodstock et les années patchouli, on écoute la guitare hystérique de Jimmy Hendrix en caraco de broderie anglaise (une chemise en denim bien patinée peut aussi faire l’affaire à condition de la porter à l’intérieur de la jupe sans oublier la taille étranglée de cuir), on prend le vent dans une jupe maxi ensoleillée tie and dye qui donne de la lumière à la jolie peau couleur café de Pascale (Gucci). Pour éviter les colères du dieu soleil et jouer à la star incognito cachée derrière les bords pétales de son chapeau, on investit dans une capeline oversize ; moins imposant, le bijou de chevelure vous transformera, quant à lui, en jeune fille en fleurs ou en princesse hippie. Le sautoir fait maison se porte légèrement décalé, sous la jupe, les pieds sont nus pour mieux fouler l’herbe fraîche ou chaussés de spartiates et le filet en daim a sans doute connu les vibrations hippies !

Je vous souhaite à toutes une belle saison, oubliez la rentrée mais ne ratez pas votre avion en surveillant de très près le temps qui passe sur le cadran de votre montre en plastique mûre comme un joli fruit d’été !

À lire aussi
Mademoiselle Vintage par Miss patchouli, 2ème épisode
À lire aussi
Mademoiselle Vintage par Miss Patchouli, 3ème épisode
À lire aussi
Mademoiselle Vintage par Miss Patchouli, 4ème épisode
À lire aussi
Mademoiselle Vintage par Miss Patchouli, épisode 5
À lire aussi
Mademoiselle Vintage par Miss Patchouli, épisode 6
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mademoiselle Vintage par Miss patchouli, 1er épisode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible