Madrid est la destination parfaite pour un petit week-end en couple ou entre potes

par

Il fait bon vivre dans la capitale espagnole

Après un petit séjour à Ibiza, qui m'a moyennement enchanté, je suis allée à Madrid et je recommande cette ville sans aucune hésitation. C'est le genre d'endroit idéal pour faire un petit weekend sans prise de tête. Effectivement, cette capitale cumule les bons points. Vous ne connaissez pas ? Préparez-vous à réserver vos billets dès la fin de cet article. 

madrid,espagne ,capitale,europe ,lac
Une destination facile d'accès

Comme c'est le cas pour beaucoup de capitales européennes, de nombreuses compagnies aériennes desservent la ville. Si on s'y prend un petit peu à l'avance il est possible de trouver des tarifs vraiment intéressants (j'ai payé mon vol 43€ sur Vueling). Par les airs, la place de la Concorde n'est qu'à 1H30 de la Plaza Mayor. Une fois arrivée à l'aéroport, il est possible de prendre des navettes ou le métro pour se rendre dans le centre. Le taxi vous coûtera environ 30€ (les tarifs sont fixés à l'avance).

Des prix abordables

C'est agréable de ne pas être obligé de trop se priver lorsque l'on est en voyage. Autant j'ai failli perdre un bras à Ibiza pour cause de tarifs abusifs, autant à Madrid on peut s'héberger et se nourrir à des prix tout à fait raisonnables. Nous avions un Airbnb très mignon, en plein centre, pour 4 personnes pour 40 euros chacune par nuit. Pour ce qui est des restaurants, nous avons fait des orgies de tapas, généreusement arrosées de vin rouge pour 15 euros par tête (plus très fraiche le lendemain matin).

Une ville pleine d'Histoire

Quoi de mieux pour visiter une ville que de faire une grande balade à vélo accompagnée d'un guide ? Rien ! Ce mode de visite est testé et approuvé par mes copines (dont certaines ne savaient même pas changer les vitesses de leur vélo) et moi. Cette ville royale, fondée au IXème siècle est remplie de magnifiques bâtiments. Le Palais royal, le parc du Retiro, le palais de Zarzuela, Plaza Santa Ana... A chaque coin de rue on tombe sur un petit bijou architectural. Comme la mode peut-être considérée comme de la culture, il est important de rappeler ici que l'Espagne est le pays de Zara, Pull and Bear, Mango et autres petites boutiques dont nous sommes toutes friandes. C'est donc l'occasion de faire de bonnes affaires (entre 10 et 20 euros de moins par rapport aux prix français). Pour celles et ceux qui aiment le foot, un petit tour au stade Santiago Bernabéu, pour y voir un match du Real Madrid, peut être une expérience très sympathique (ou un moyen de faire supporter à son copain le fait que vous rentriez dans le 10 ème Zara de la journée). 

Une cuisine muy buena
e

Il est impossible de ne pas aimer les tapas car il y en a pour tous les goûts. Du fromage qui déménage, du jambon qui n'est pas à donner aux cochons (selon mes copines car malgré la tentation j'ai maintenu mes engagements végétariens), des poivrons pas bidons, des fruits de mer à tomber par terre... bref vous trouverez forcément votre bonheur. Autre classique: la paella qui ne déçoit pas. 

Une destination de fêtards 

Les espagnoles n'ont pas la réputation d'être les premiers pour aller se coucher. Le vendredi vers 18h, les rues de Madrid commencent à se remplir. Cette ville très étudiante, bouillonne de jeunes et de moins jeunes qui n'ont qu'une envie: faire la fête. Dans une ambiance caliente, avec une population très hétérogène, quand le soleil décline, les terrasses se remplissent et les verres de cerveza se vident. Bars à salsa, boites électro ou soirées où l'on passe de la musique commerciale, il y en a pour tous les styles. A 7 heures du matin, dans mon taxi direction l'aéroport, j'ai pu constater que les rues étaient encore bien pleines. 

Un, dos, tres, on réserve son weekend et on va découvrir cette superbe ville (on peut aussi reregarder quelques épisodes de la série éponyme histoire de retrouver Silvia, Lola, Roberto et les autres... J'étais tellement fan !)

Source : shoko.fr - Crédit : pixabay