S'inscrire
tracking
Maison Close

Maison close sur Canal plus : des looks baroques

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Lundi 4 Octobre, Canal + lançait sa série évènement "Maison Close". Avec 1.75 million de téléspectateurs, le nouveau bébé de la chaîne n'a pas fini de faire parler de lui. Revenons un peu sur les looks des actrices

Depuis début septembre, des bandes annonces et des affiches fleurissent un peu partout, elles annoncent le début de la nouvelle série évènement de Canal + "Maison Close". On peut y lire des slogans comme par exemples : "Les hommes rêvent d'y entrer, elles se battent pour en sortir", ou "Mon sourire est faux, mon plaisir est faux, seul votre argent est vrai ". Le ton est donné : lubricité et histoires sordides sur fond de luxure, la série nous amène dans les bas fonds parisiens.

Maison Close se déroule en 1871, dans un bordel de luxe parisien. Trois femmes tentent d'échapper à cet enfer, Rose, fraîchement débarquée à Paris, Véra en fin de carrière qui n'a toujours pas pu rembourser ses dettes et Hortense, la mère maquerelle qui profite de ses filles à ses fins. La série nous brosse un portrait pas toujours très glorieux mais pourtant très juste du Paris de la fin XIXème. On est en immersion total dans le milieu de la prostitution, de ses travers, de ses vices, une série un peu glauque et déroutante à certains moments mais qui vaut le détour tant sa recherche d'esthétisme est poussée.

Un challenge pour la chaîne qui réalise sa première minisérie (8 épisodes) costumée. Voyons ensemble les looks de ces filles de joie à forte personnalité que la série met en scène. Tout d'abord, des costumes d'époque ! Oui bien évidement, l'action se déroule au XIXème siècle, les tenues vont avec. Même si la plupart des filles sont bien souvent en sous-vêtements, on retrouve des corsets pour affiner la taille et mettre en valeur leurs atouts, des jupons (plus ou moins déchirés), des portes jarretelles, les bottines à lacets, la superposition de couches, des chignons négligemment tenus… Mêlant astucieusement le truc du dessus/dessous, les filles deviennent ultra féminine, et sophistiqué tout en laissant apparaître leur lingerie pour appâter le client.

On vous propose donc deux petits looks très "Maison Close" pour jouer la carte de l'ultra sensualité sans pour autant être vulgaire ! On choisit donc une robe d'inspiration nuisette, avec un peu de dentelle ou du voile, toujours avec un tissus assez fluide et léger. Afin de reproduire le porte jarretelle, on préfère jouer la carte du trompe l'œil et prendre des collants fantaisies ou carrément des grosses chaussettes. Pour les chaussures, on a des cuissardes si vous le souhaitez, mais je vous conseille des bottines à lacets comme dans la série. Pour donner un côté plus girly et innocent au look on l'accessoirise avec des bijoux de cheveux comme ce serre-tête muni d'un nœud et d'une voilette.

À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chanel
À lire aussi
Fashion Week Milan SS 2011 : Rachel Bilson et Taylor Swift au défilé Cavalli
À lire aussi
Une fille / un sac 2: déballage par Mathilde Bouthier de La Tour (mathmath)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maison close sur Canal plus : des looks baroques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible