S'inscrire
tracking
Fashion Week Haute Couture

Maison Martin Margiela Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week

Publié par
Mélody Husson
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La célèbre Maison Martin Margiela a présenté sa collection "Artisanal" lors de la Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 de Paris. Une plongée dans l'histoire du créateur qui revisite ses pièces historiques

La Fashion Week Haute Couture parisienne continue dans sa lancée et on ne l'arrête plus. Qu'ils s'agissent des petites maisons françaises ou des grands noms de créateurs internationaux, la semaine est chargée dans la capitale française. Après le récent défilé Valentino Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris, c'est au tour de Maison Martin Margiela de faire ses pas sur le catwalk. On ne présente plus la célèbre marque belge, qui avait très vite conquit nos coeur lors de sa collaboration avec le géant H&M. Fidèle à ses valeurs, la maison a présenté au gratin parisien une toute nouvelle collection des plus originales pour cette Fashion Week Haute Couture. Maison Martin Margiela replonge dans le passé et décide de remettre à l'honneur ses mythiques masques et vêtements asymétriques au cœur d'un défilé époustouflant : "Artisanal".

Depuis que la marque belge a officiellement reçu son appellation "Haute Couture" en décembre 2012, Maison Martin Margiela ne fait pas dans la simplicité et prouve fièrement qu'elle mérite le titre tant convoité. Avec son défilé prénommé "Artisanal", la Maison replonge dans sa propre histoire et revisite ses basiques qui ne font pas dans l'ordinaire. Ainsi, pour ce défilé, Maison Martin Margiela n'a pas hésité à (re-)présenter son fameux masque porté par les mannequins, tantôt en sequins, résille ou dentelle afin d'apercevoir ne serait-ce que les traits des visages. Dans sa variante, la masque a aussi été vu en différentes couleurs ainsi qu'avec des pierres précieuses brillantes de mille feux. Ce dernier recouvrait cependant la totalité des visages des modèles qui avançaient telles des robots.

Crédit : Style.com
Crédit : Style.com
Crédit : Style.com

Evidemment l'originalité des tenues a rythmé le défilé, des tenues dans lesquelles on reconnaît parfaitement la griffe de la marque belge. Simplicité et blancheur immaculée sont les maîtres mots de la marque, comme le rappelle le récent style de Kim Kardashian chic en total look blanc à Prague. Un style soulevé par le premier look du défilé avec un pantalon marié à un simple chemisier. S'enchaînent par la suite de nombreuses robes et chemisiers fleuris, le tout dans des tons neutres comme le vert, le jaune et le bleu. On a également pu retrouver de nombreux taffetas brodés sur de riches tissus comme la soie. Quant aux coupes, le défilé était principalement composé de longues robes droites touchant le sol dans des matières très voilées, florales et colorées. Enfin, Maison Martin Margiela a jeté son dévolu sur plusieurs robes asymétriques droitement coupées. Les pièces ne couvrent qu'une seule épaule et sont coupées juste au-dessus de la hanche, dévoilant ainsi une jambe entière. Un très beau voyage dans le passé de la haute couture, offert par Maison Martin Margiela.

À lire aussi
Valentino Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Julien Fournié Haute Couture Automne-Hiver 2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
ILJA Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
À lire aussi
Tony Ward Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
À lire aussi
On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maison Martin Margiela Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible