Ces makeup artists se transforment en célébrités grâce au maquillage, et le résultat est ouf

par

Ça, c'est du contouring à un niveau expert, moi j'vous l'dis

On dit souvent que le maquillage a le pouvoir de nous faire devenir une autre personne, de nous sublimer, de nous révéler, de nous libérer. Mais si au quotidien, on appréhende l'idée au sens figuré - on a davantage confiance en nous, et on a l'impression de pouvoir devenir qui on veut - les makeup artists qui suivent ont choisi de prendre la chose au pied de la lettre et d'utiliser le maquillage pour vraiment changer de peau. Grâce au contouring (qui était utilisé à la scène bien avant la ville afin de grimer les comédiens et d'accentuer leurs expressions), ces passionnés de fards et paillettes parviennent à transformer leurs propres traits pour prendre ceux de célébrités et autres personnalités connues ; petit florilège de ces artistes qui changent le peau le temps d'un maquillage, et nous bluffent devant leurs transformations plus vraies que nature.

Alexis Stone @thealexisstone

Le Drag Queen britannique ne se contente pas d'incarner des personnages glamour sur scène : il maîtrise comme personne la métamorphose en célébrités, aussi bien féminines que masculines. Qui est la vraie, qui est le sosie...? Attention, vous pourriez vous tromper ;)

Paolo Ballesteros @pochoy_29

Roi incontesté dans l'exercice de la transformation en célébrités, l'acteur et présentateur philippin a un nombre incalculable de stars à son compteur, de l'intégralité de la famille Kardashian aux personnalités politiques en passant par les personnages de séries. On ne s'en lasse pas !

Marina Mamic @marinamamic

Quand elle n'incarne pas un personnage fort de The Walking Dead (Rick, Carl, Negan, Hershel... tous les hommes y sont passés), la jolie Croate s'approprie les stars les plus glamour aka Rihanna, Julia Roberts ou encore Cara Delevingne. Ses autres passions ? Les makeup d'Halloween bien flippant !

Magali Beauvue @makeupmag

La spécialité de cette Française ? Les rappeurs et artistes hip hop en tous genres, qu'elle reproduit sur son propre visage mais aussi celui d'enfants... ce qui lui avait d'ailleurs valu sa célébrité éclair, lorsque le monde avait découvert ce gamin haut comme trois pommes grimé en Drake.

Rebecca Swift @rebeccaroaming

Lorsqu'elle n'est pas derrière un micro, la chanteuse joue de ses pinceaux pour se transformer en célébrités, mais toujours avec cette touche caricaturale et humoristique. Parce que c'est encore plus drôle quand on force le trait !

Lucia Pittalis @lucia_pittalis

Dans le book l'artiste italienne, point de star des réseaux sociaux, de chanteuse de pop ni d'actrice bankable, mais plutôt des mythes prénommés Tony Montana, Rocky, Marlon Brando ou, dans un genre totalement différent, Queen Elizabeth et Angela Merkel. Différent, mais tout aussi bluffant !

Ça, c'est ce qu'on appelle maîtriser le contouring !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @thealexisstone