Makeup, soins, parfum... Les filles de la rédac' vident leur vanity !

par
Estée Lauder parmi les marques beauté chouchoutes de la rédac'

Que trouve-t-on dans la trousse beauté des filles de la rédac' ? Nos rédactrices ont accepté de dévoiler leurs must-have et de partager leurs avis

Toutes les filles ont leurs petits secrets de beauté ; des gestes, produits ou tips qui nous sont propres, que l'on hérite parfois de nos mamans, de nos heures passées à mater des tutos sur Internet ou tout simplement de notre propre expérience. Les rédactrices de meltyFashion ne font pas exception et m'ont autorisé à fouiner dans leur trousse à maquillage, à explorer leur étagère de salle de bains pour vous montrer ce qui s'y cache. Leurs produits chouchous ; ceux qu'elles utilisent au quotidien, qu'elles rachètent encore et encore, bref, les cosmétiques qu'elles recommanderaient sans hésiter. Allons donc voir ça de plus près...

Catherine
Makeup, soins, parfum... Les filles de la rédac' vident leur vanity ! - photo

Parfum : J'ai toujours porté du Nina Ricci, je portais les Belles de Minuit avant qu'ils n'en stoppent malheureusement la production. Avec son odeur à la fois sucrée et florale, le parfum Nina m'a séduite et ne me quitte plus.

Soins du visage : Pour bien nettoyer ma peau sensible sans la faire souffrir, l'eau micellaire Créaline Bioderma est idyllique ! Elle laisse ma peau nette sans la tirailler. Le fluide Tolériane de La Roche Posay, lui, est la perle de ma routine beauté. C'est la seule crème de jour qui ne fait pas rougir ma peau très réactive.

Maquillage : La BB Crème Erborian me donne bonne mine et ne dessèche pas ma peau, un must-have dans ma trousse makeup ! Le fameux stylo Touche Éclat d'Yves Saint Laurent a ce pouvoir incroyable de donner un peu de lumière à ma mine fatiguée, parfait pour estomper les cernes avec lesquels je suis née. Et quand je veux sortir le grand jeu, seul le rouge à lèvres Kisses de Burberry trouve grâce à mes lèvres, dans une teinte rouge intense ;)

Amandine
Makeup, soins, parfum... Les filles de la rédac' vident leur vanity ! - photo

Parfum : Je porte le jus Black Orchid de Tom Ford depuis des années, j'associe un parfum à une personne et celui-là, c'est moi !

Soins du visage : Toute l'année, j'utilise la crème teintée Photoderm de Bioderma, pour un léger teint halé et une protection contre les rayons du soleil. L'hiver, j'aime utiliser une goutte du Daily Reviving Concentrate de Kiehl's à ma crème de jour pour donner un coup de boost à ma peau sensible.

Maquillage : Pour un regard bien dessiné, l'eyeliner feutre de Bobbi Brown est un allié de choc, avec le crayon à sourcils de Kiko Cosmetics. Pour le teint, je ne me sépare jamais de ma poudre compact bronzante Nuxe, surtout en hiver !

Chloé
Makeup, soins, parfum... Les filles de la rédac' vident leur vanity ! - photo

Soins du visage : Avec ma peau qui a la fâcheuse tendance de tirailler, le nettoyant lacté de Novexpert est le meilleur produit 2 en 1 que j'ai trouvé pour effacer les traces de maquillage et faire peau nette. Pour affronter les premières rides, surtout sur le contour des yeux et la ride du lion, j'aime appliquer le soin intégral multi-bénéfices de la marque IDC.

Maquillage : J'en fais très peu côté makeup, juste un trait de khôl estompé sur les yeux avec le crayon eye-liner gel de Marc Jacobs, et une couche de l'incontournable mascara "They're real" de Benefit. Pour le teint, un peu de poudre Voile Perfecteur de bareMinerals et le blush Ready qui va avec, et c'est tout !

Manon
Makeup, soins, parfum... Les filles de la rédac' vident leur vanity ! - photo

Parfum : Je ne porte plus seulement le parfum CK Shock de Calvin Klein aujourd'hui, mais il reste mon go-to en été comme en hiver, celui que je transvase dans un mini-spray en week-end et que je rachète sans me lasser, chaque fois dans un flacon encore plus grand.

Soins du visage : Ma routine de soins s'est vraiment étoffée depuis quelques années et l'étape du sérum avec l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder est vraiment celle que je préfère. Il se fond dans la peau en un instant et je retrouve ma peau plumpée au réveil. Le matin, je rafraîchis simplement ma peau avec la lotion tonique Cien avant d'appliquer mon makeup ; la marque beauté de Lidl n'a rien à envier à ses concurrentes, elle mérite qu'on s'y intéresse.

Maquillage : J'ai testé pas mal d'anti-cernes, et le Radiance Reveal de Bourjois propose selon moi le meilleur rapport qualité/prix. Il camoufle hyper bien les cernes et ne file pas dans les ridules : le résultat reste naturel même en superposant les couches. Pour la touche de lumière, le stylo enlumineur de Kiko fait parfaitement le job, dommage que le kit contouring était une édition limitée ! Enfin, je tiens beaucoup à mon lipstick carmin Le Rouge de Givenchy ; un cadeau que l'on m'a fait et qui fait toujours sensation avec son écrin en cuir...

Et vous, quels sont les incontournables de votre routine beauté ?

Crédit : Estée Lauder, Sephora / DHC, Bourjois / Lidl, Kiehl's / Kiko, La Roche Posay / Bioderma / Birchbox